Comment convertir les m3 en m2 pour un poele à granules

Signaler
-
 mamie boutique -
Bonjour, à tous, bonjour XPlomb
suite à ma dernière question concernant mon chauffage, il semble que depuis quelques temps, les murs s'étant asséchés, et les radiateurs ayant été changés + le thermostat d'ambiance, etc.... le gaz défile moins vite.

j'envisage tout de même l'achat d'un poele à granules, et je vois des infos sur les notices techniques qui ne m'apportent pas la réponse à ma question :

- on m'annonce : compatible pour chauffer 170 m3 - OK - comment faire pour savoir si ça correspond à ma surface à chauffer ? est ce qu'il suffit de diviser les m3 par la hauteur de plafond ou pas.....

merci pour votre aide.
cordialement.
mamie boutique

2 réponses

Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 834
Bonjour
Pour une fois que Xplom travaille, je réponds :o(( ---> sortie
Oui le volume / par la hauteur donne une surface au sol.
Cordialement
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 978
ou si vous multipliez la surface au sol par la hauteur ca vous donne le volume des pièces ?? j ai pas dit de bétises au moins ?? .. :o))

oui merci Icare et Stf_

je savais calculer le cubage, mais je pensais qu'il y avait une complication à faire l'inverse !

en fait je cherche quel modèle de poele à granulés "pas trop cher" voire même d'occasion, pour 110 m2 en précisant quand même que ce serait un complément de chauffage, pour limiter la mise en route de la chaudière gaz.

bien cordialement à vous
Mamie boutique