Fibre de verre

Fifi - Modifié par MarieLinternaute le 2/05/2016 à 17:24
Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mai 2016 à 17:06
Bonjour, je suis en train de refaire mon salon/salle à manger et il y a de la fibre de verre sur tous les murs, je compte repeindre la plupart des murs mais certains sont abîmés (moisissure, papier arraché, griffure de chat). Comment je peux faire pour enlever la fibre de verre sur les murs abîmés ? Merci à tous :)

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 mai 2016 à 16:59
Bonjour Fifi
Il se peut que ça ne soit pas possible sans abimer les murs, selon le type de colle utilisée, j'ai déjà eu a faire.
Pourquoi ne enduire les parties abimées ? Enlever seulement les parties dechirées.
Vous parlez moisssures, il faut éliminer la cause sinon peintre dessus ça reviendra avec le temps. Trouver la cause, l'éliminer et traiter a la javel pour tuer le champignon.
Pour le décollage attendre d'autres avis possibles, je ne connais pas les types de colle qui peuvent être utilisées, et y procéder autrement que par gratter, arracher, ce qui dégrade le mur.
0
Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 366
2 mai 2016 à 17:06
Bonjour Fifi.

D'abord enduisez le mur avec du décolleur pour toile de verre, par exemple

laissez agir en suivant le mode d'emploi imprimé sur le seau.
Ensuite, tirez fortement sur la toile de verre qui devrait se détacher sans trop de problèmes.
Lessivez le mur (lessive saint marc) et rincez-le soigneusement.
Si nécessaire, poncez le mur jusqu'à disparition complète de la colle, dépoussiérez.
Toujours si nécessaire, rebouchez à l'enduit les éventuels trous, fissures, etc... Laissez sécher. poncez légèrement et dépoussiérez.
Appliquez sur votre mur une sous-couche d'impression qui vous permettra, après séchage, de poser ou d'appliquer la finition de votre choix.

Bonne soirée. Cordialement.
0