Repeindre mur avec une partie sans toile de verre

Jules_45
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
- 31 janv. 2022 à 15:37
Paul-Bernard
Messages postés
33299
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 31 janv. 2022 à 17:09
Bonjour,
J'ai fait déplacer la porte de ma chambre sur un autre pan de mur, résultat l'ancien emplacement de la porte a été muré avec du placo pas encore repeint. Le reste du mur est couvert de toile de verre.

Je souhaite repeindre l'emplacement muré en placo mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : faut-il mieux enlever toute la toile de verre pour tout repeindre ? Ou tout repeindre en laissant la toile de verre ? (Je ne sais pas si la délimitation placo / toile de verre sera gênante esthétiquement) ? Ou bien faire autrement ?
De préférence quelque chose de pas trop risqué pour ne pas risquer d'abîmer le mur. Je suis bien entendu ouvert aux suggestions !

Je joins quelques photos du mur à repeindre :

1 réponse

Paul-Bernard
Messages postés
33299
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 088
31 janv. 2022 à 17:09
Bonjour Jules_45.

Votre problème est délicat à résoudre !
Pour réellement bien faire, il faudrait, sur tout le pan de mur concerné, arracher ou décoller la toile de verre.
. Et c'est là que le bât blesse ! Il y a de très grands risques d'endommager le mur sous la toile de verre, ce qui vous obligerait à enduire tout le pan de mur, laisser sécher, poncer, dépoussiérer, jusqu'à obtention d'une surface parfaitement lisse. Il faudra alors appliquer une sous-couche d'impression, qui vous permettra après séchage de peindre ce pan de mur ou d'y coller une nouvelle toile de verre que vous peindrez ensuite (après séchage d'au moins 24 heures).
Mais cela représente beaucoup de travail et nécessite une certaine expérience.
Quant à savoir s'il faut repeindre simplement le pan de mur, ou le recouvrir de toile de verre puis le peindre, c'est une question de choix esthétique...
De quoi est fait le mur sous la toile de verre (plâtre plein ou BA13 ? Si c'est du BA13 (Placoplâtre), il sera très difficile de ne pas trop l'abîmer en décollant la toile...

Bon courage. Cordialement.
0