Problèmes peinture

philphil360 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 22:21
 philphil360 - 7 mai 2016 à 22:22
Bonjour, voila je rencontre 2 problèmes : 1 : pour peindre un plafond de couleur différente par rapport au mur d'une pièce .( je suis novice en la matière ) j'ai mis de la bande de masquage le long des murs quand je l’enlève la sous couche viens avec par endroit . je précise que la sous couche comme la peinture vient d'un magasin pro et que je l'ai passer 2 jours auparavant.et que j'ai enlever la bande de masquage aussitôt ,je suis sur du placo.
2 : comment faire le bord du placo qui est contre les cadres de fenêtres y compris le joint silicone sans faire de bavure sur le cadre en bois , j'ai essayer la bande de masquage sa passe au travers ....merci de vos réponses.cordialement.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46608 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
6 mai 2016 à 22:51
Bonsoir philphil360.

Il semblerait que vos problèmes viennent de l'adhésif de masquage que vous utilisez: il adhère trop fort, puisqu'il emporte avec lui la sous-couche appliquée aux murs. Et il n'est pas étanche, puisqu'il laisse passer la peinture sur les cadres des fenêtres.
A ce propos, si le joint du placo est bien du silicone (et pas de l'acrylique ou du polyuréthane), aucune peinture ne pourra adhérer dessus.
Essayez dans un premier temps de vous procurer un autre adhésif de masquage...

Bon week-end. Cordialement.
0
merci de la réponse , les joints contre les cadres sont bien en acrylique, et les rouleaux de masquage eux ont était acheter en magasin de bricolage car je penser que pour de la bande adhésive il n'y avait pas 50mille sorte de qualité.....erreur alors. cordialement.
0