Panne lave linge indesit witl 100

turbo01090 -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 22 mai 2016 à 06:50
Bonjour,
ayant lu tout les postes sur les differents probleme que peu rencontre se modele de lave linge je me tourne vers vous pour m'aiguille sur les correspondance de charbons a remplace bien qu'il n'est pas l'air en mauvaise etat
je m'explique le lave linge n'essorai plus ; mais en fin de compte ,il faisait sont cycle mais sans tourner car les charbons sont hs .
au vue des postes je me suis decidé a regardé du coté des condensateurs de la carte , il n'ont pas l'air habimé ni gonflé mais par souci de tranquillité je veux les changer.
le 1er :en CO07 470 UF 25 V
le 2em:en CO02 400 UF 10 V
le 3em:en CO15 400 UF 10 V
Merci de bien vouloir m'indiquer les ref de remplacement et les adresse ou je peu me fournir
cldt william

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonsoir
Vous trouverez ces condensateurs chez un vendeur de pièces détachées pour électronique dans votre ville. Trop cher pour une commande internet
_- de 1euro
Seule chose doubler la tension .
Pour les charbons idem mais en électroménager..
Cordialement
0
Turbo01090

Bonjour
Pour les charbons j'ai trouvé
Pour les condensateurs il n'y a plus de revendeur en electronique et descendre sur lyon pour 3€ sa fait trop
Vous dite doublé la tension sur un 10 v 400 uf je passe a 20 v 400 uf ou 10 v 800 uf
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Il faut augmenter la tension pas les µf
Cordialement.
0
Turbo01090

Re
20 v sa fait pas un peu beaucoup ??? Si la carte est alimente en 12 v ,d'autre internaute disent qu'une tension de 20 v s'est trop et propose 16 v
Donc si j'ai bien compris
Mon 25 v 470 uf celui-la je ne le touche pas ,par contre les deux autres de 10 v 400 uf je passe a
20 v 400 uf ou 16 v 400 uf
Sur les sites dedier il parle des dimension (hauteur et diametre )
Serait-il possible et envisageable de cree un tableau d'equivalence en sachant que les condensateur d'origine sont sous dimensionner pour lacher au bout de 5 ans environ et cela eviterai toute ces questions ( je met quoi a la place je fait comment etc )
En attendant de recevoir mes pieces merci a toutes les personnes qui nous renseigne et nous evitent de balancer nos machine
0

Bonjour

La tension affichée est une tension de claquage il n'y a aucun risque si ce n'est de payer un peu plus cher le condensateur . Pour cela que les constructeurs font par économie de l’obsolescence programmée.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0