Touche télécommande [Résolu/Fermé]

Paupau - 5 juil. 2015 à 22:37 - Dernière réponse :  Paupau
- 7 juil. 2015 à 21:36
Bonjour,

J'ai un problème avec une touche de ma télécommande , qui marche une fois sur dix . J'ai démonté ma télécommande , nettoyé le tout a l alcool , y compris l'arrière des touches avec un coton tige, remonté, toujours le même problème . J'ai donc regardé via un appareil photo numérique si lorsque j'appuyais sur la touche en question cela émettait des ondes ou non , et en effet , cette touche ci n'en émet pas , ou très peu , contrairement aux autres . Ce qui est bisâre c'est que les 2 touches d'a côté fonctionnent très mal également , en gros sur l'horizontal de la télécommande vers le milieu on tire un trait et les 3 touches sur ce même trait fonctionnent très mal . C'est arrivé d'un coup , et je ne sait pas comment faire pour régler ce problème. Avez vous une idée ?
Afficher la suite 

15 réponses

xplom 28598 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2015 à 23:39
0
Merci
bonsoir
de la feuille d'aluminium piquée dans la cuisine pour mettre sous les touches
c'est ma pauvre science que les matinaux vont développer (jpd87 a qui je souhaite une bonne journée)
Ou dois-je mettre le papier Alu? J'y comprends rien. Sur le circuit imprimé sous la touche ?
Alain > Paupau - 7 juil. 2015 à 09:58
Paupau,surtout à ne pas faire
Car si quelqu'un appuie sur deux touches à la fois , vous pourrez jeter votre télécommande!
Electronsa , vous donne une bonne solution!
Paupau > Alain - 7 juil. 2015 à 17:05
Trop tard !! J'ai collé l Alu , Jv enlever alors
Daniel 26 9834 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 23/03/2018 à 13:34
0
Merci
Bonjour,
Si vos piles sont neuves,vous décollez les pastilles de contact d'or d'une carte à puce ou d'une cartouche d'imprimante usagée avec une lame, après en avoir obtenu une parcelle de 7 mm² vous la collez au silicone sur la partie noire de la touche HS.
Le silicone ou la super colle seront appliqué avec une aiguille.
Cdlt,

(image cliquable)

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0
Merci
bonjour, simplement un peu, très légèrement de la poudre de carbone, ou crayonner, mais délicatement.
Je rejoins Camarguais sur le carbone. Limer la mine d'un crayon noir à papier avec une lime à ongle dans un petit récipient, puis appliquer délicatement cette poudre derrière chaque touche entre la touche et le circuit imprimé en vous aidant d'un cure dent bois.S'il y a de l'excès, souffler pour l'enlever. Puis remonter la télécommande. Cette méthode est également valable pour les calculettes. En règle générale, les touches sont en caoutchouc et une fine couche de carbone se trouve déposée sur l'arrière de la touche.
0
Merci
Merci à tous , mais j'ai essaye le crayon à papier sur le circuit imprime ça n'a pas fonctionné, ainsi que le papier Alu sois la touche ça ne marche pas non plus ... Jcrois que je vais finir par jeter la télécommande !!
Daniel 26 9834 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 17:32
Le problème avec l'alu, c'est la couche d'alumine qui est un isolant.
xplom 28598 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 17:46
moi j'ai juste ressorti cela de mes cartons d'il y a bien 30 ans, au temps des dinosaures on trouvait cela efficace ces quelques millimètres d'alu (j'ai pas dis un format A4)
le plus important c'était de pas faire tomber les touches lors de l'ouverture du boitier...
Daniel 26 9834 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > xplom 28598 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 17:51
Exact , à cette époque les pistes étaient métallique et l'alimentation en 9 V
0
Merci
Le plus simple est de racheter une télécommande universelle qui possède les codes de toutes les marques de téléviseurs vous tapez le code de votre téléviseur en dirigeant la télécommande vers la cellule.
J'ai essayé 12 fois! et çà marché! Cout :9.50€. (la télécommande)
0
Merci
Ok merci pour ces renseignements
-1
Merci
BONSOIR:si c'est la ligne qui présente ce défaut :c'est la nappe de raccordement au connecteur qui est en cause..c'est là que le nettoyage est necessaire !
Ou est ce que ça se trouve ?