Problèmes lave vaisselle

I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 juin 2016 à 21:21
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 22:14
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des messages à ce sujet alors je me lance ..

Je vis un petit mystère et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer..

En effet ça fait deux ou trois fois que je rentre du boulot et que j'ai une grosse flaque d'eau sur le parquet devant le lave vaisselle.. Il démarre porte ouverte et porte fermée.. Quand il démarre seul il y a cette flaque que la porte soit ouverte ou fermée.. Par contre quand c'est moi qui le lance il ne fuit pas et c'est précisément là que je bug lol ..

J'ai nettoyé le filtre et l'intérieur , éponger sous le filtre le trop plein d'eau car j'ai vu qu'il peut démarrer si il détectait de l'eau .. Bref, je ne sais pas quoi faire, je ne vois aucune vis, je ne sais même pas comment le débrancher ou si c'est possible

D'avance merci pour votre aide

12 réponses

I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
2 juin 2016 à 21:32
C'est un ariston super silent.. Enfin super silent ça devait être au début..
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 juin 2016 à 08:34
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
Vérifier l'état des bras d'aspersion et les trous propres sans détritus
Cordialement
0
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par I4Av3S33nt4atfac3b4 le 3/06/2016 à 20:25
oui mais il est encastré l'appareil et donc je ne peux pas le basculer. De plus c'est une maison que je loue et je n'ai pas le mode d'emploi de l'appareil.. Je fais toujours le même programme depuis 4 ans qui dure environ 1h30. Merci pour votre réponse..

Pourriez vous m'expliquer l'histoire de la fuite ? quand il démarre seul, j'ai une flaque et quand je lance un programme moi même il ne fuit pas .. Parce que la sérieux quelque chose m'échappe..Elle sort par ou l'eau si il n'y a pas de fuite ?

Le bras d'aspersion, c'est le trou en haut à gauche sur la paroi verticale ? Si c'est ça il est propre, et le seul petit trou que j'ai pu trouver sous le filtre est difficile d'accès mais à l'air propre aussi.

Aufait aujourd'hui quand je suis rentré, il n'avait pas démarré seul et donc pas d'eau sur le parquet .. A savoir que hier j'ai fait un nettoyage à l'intérieur, dumoins pour toutes les parties amovible, c'est à dire le filtre.

merci
0
Bjr, va falloir éclaircir ceci "Il démarre porte ouverte et porte fermée.. Quand il démarre seul il y a cette flaque que la porte soit ouverte ou fermée.. "
Il ne doit démarrer que porte fermée .. s il démarre porte ouverte c est comme mettre la tete devant la douchette de la baignoire !! Il ne peut pas démarrer seul s il n y a pas au moins un coup de pouce du péquin qui pousse le bouton justement ; a moins qu il ait un départ différé ??
ensuite diagnostiquer une fuite par boule de cristal cela semble difficile .. il faut au moins le sortir pour voir ce qui se passe derrière si ce n est pas dans vos cordes voir sav ou votre proprio si le LV lui appartient ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par I4Av3S33nt4atfac3b4 le 3/06/2016 à 23:47
Non mais j'imagine que c'est un dysfonctionnement, ce n'est évidemment pas moi qui lance un programme porte ouverte .. Oui mais avant d'appeler je voulais en savoir un peu plus .. C'est quand même pas clair tout ça ..

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
4 juin 2016 à 07:47
Bonjour

S'il démarre porte ouverte c'est le contact de la porte qui est HS ou bloquée.
Vous dites qu'il démarre seul ???
Si vous ne lancez pas un programme il ne peut démarrer seul .
les trous sur les bras se sont ceux-ci :

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

0
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par I4Av3S33nt4atfac3b4 le 4/06/2016 à 17:52
J'en déduit qu'il démarre seul car lorsque je rentre j'ai de l'eau au sol .. Mais peut être que c'est autre chose .. Je m'explique

je vais travailler la porte est ouverte pour aérer.. Je reviens et une flaque d'eau sur le parquet (baque intérieur rempli d'eau)

Le jour suivant idem

le troisième jour je me dis .. Ok , il y a un problème je ferme la porte et je pars au boulot.. Je reviens et flaque d'eau sur le sol ( c'est précisément ce que je comprend pas car la porte est fermée) ( baque intérieur rempli d'eau)

le quatrième jour je le nettoie en profondeur, je lance un programme évidemment porte fermée et la pas d'eau sur le sol

Je vais maintenant cliquer sur votre image pour l'agrandir , merci


La seul chose qui ressemble un peu à votre image est sous le filtre .. J'ai éponger le trop plein d'eau mais le petit trou , lui est quasi inaccessible.

Je vais regarder après car la j'ai acheté des produits et il tourne à vide pour se nettoyer
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
4 juin 2016 à 18:26
Bonjour,

Surtout pour les appareils encastrés

Si encastré vous le sortez de son logement

LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop",
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans

Par l'Aquastop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aquastop fuit (très rare)

Pressostat défecteux qui ne donne pas d'ordre à l'électrovanne de fermer l'entrée
en eau





0
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
4 juin 2016 à 18:39
Bonsoir Papy,

Sa c'est très bien détaillé, merci beaucoup. Ça a l'air un peu complexe pour le grand manuel que je suis mais je garde cela pour référence.

Je vais terminer le nettoyage avec les produits que j'ai acheté.. Je vais lancer un nettoyage avec les nouvelles capsules que j'ai acheté (triple du prix) J'ai le week end pour voir si après tout cela le phénomène ce reproduit. Si c'est le cas, je me lancerai dans l'exécution de tes précieux conseils.

Ce qui m'interpelle dans ton récit, c'est qu'il y a un bac sous le lave vaisselle qui réceptionne aussi de l'eau. Ce qui expliquerait de façon rationnel pourquoi j'ai de l'eau en dehors porte ouverte et porte fermé.. Car cela proviendrait de sous le lave vaisselle.. Je suis persuadé que cela est la bonne piste.

Merci beaucoup
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
4 juin 2016 à 19:04
le sortir de son logement et le poser sur une table,puis faites l'op45° le pencher sur son arrière pour voir si de l'eau en sort si oui sans doute une fuite à détecter
0
Re, "je vais travailler la porte est ouverte pour aérer.. Je reviens et une flaque d'eau sur le parquet (baque intérieur rempli d'eau)"
Et bien voila une explication rationnelle sauf que vous parlez de bac ? quel bac ??
si c est le bac de la cuve : vous avez une électrovanne qui fuit !! a changer ou fermez le robinet après utilisation !!
si c est le bac sous machine suivre les conseils a 45° de papy !!
si c est pour cause d inondation attendre la décrue !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par I4Av3S33nt4atfac3b4 le 4/06/2016 à 22:14
Fermer le robinet après utilisation c'est en effet une option.. Quand je parle de bac remplit d'eau, je veux dire l'intérieur du lave vaisselle et sa déborde..(Je ne parle que des parties visible car je ne l'ai jamais démonté) Et je comprend parfaitement ce que vous me dites mais si une pièce était défectueuse, j'aurais les mêmes symptômes lorsque je lance un programme et ce n'est pas le cas.. Pas d'eau ni dans le bac ni sur le sol..

En tout cas merci pour vos précieux conseils, cela m'a permis de comprendre d'avantage le fonctionnement de la machine

Bonne soirée à tous
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
5 juin 2016 à 07:45
Bonjour

Avec les dernières explications:
Pour moi vous avez une fuite sur l'électrovanne de remplissage d'eau.
Cordialement.
0
I4Av3S33nt4atfac3b4 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
Modifié par I4Av3S33nt4atfac3b4 le 5/06/2016 à 22:16
Bonsoir,

Voilà, je pense avoir compris en partie d'où provient le problème.. Il y a une hélice sous le bac à couvert et une autre sous le bac à verre.. Ces 2 hélices ont des petits trous pour libérer l'eau..

Celle sous le bac à verre fait un goutte à goutte ce qui remplit le bac (partie visible intérieur)

Et sûrement quand il est remplit à un certain niveau il détecte de l'eau et démarre ..

C'est donc bien une fuite comme le disais STF ..

merci

Je me demandais si cette fuite pouvait abîmer les meubles de cuisine, pour le moment rien de visible, pas même une odeur.. Si l'eau libérer tombe dans le lave vaisselle , ok mais j'espère ne pas avoir de surprise..
0