Choix technique: pompe Gardena / surpresseur avec réservoir 50l

Momotos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - Modifié par Momotos le 3/06/2016 à 18:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 juin 2016 à 06:46
Bonjour, je souhaiterai bénéficier de votre expérience car je n'arrive pas à trouver les arguments pour choisir entre une Gardena 5000/5E ou un surpresseur équivalent. Le premier semblant moins onéreux et surtout moins encombrant du fait que je n'ai pas besoin de réservoir.
Techniquement, j'ai besoin d'effectuer l'arrosage (moins de 300m2), de temps en temps, le réajustemen du niveau d'une piscine de 35m3 et d'un bassin à poisson de 4m3 et cela à partir d'un puits de 4 m de profondeur pour une élévation maximal de 1m.
Je ne trouve pas d'aide au choix entre les deux techniques sachant que je souhaite une pompe en surface car le puit est un puisard pour eau de pluie mais toujours plein et à mon sens plus facile à maîtriser. En ajoutant: crépine avec clapet anti retour, un filtre anti-sable et sans doute un filtre plus fin 20 microns pour l'eau de piscine que ferai sur circuit indépendant je pense que ce serait correct techniquement.

Votre avis me serait très utile pour essayer de faire le meilleurs choix technico économique.

Je vous remercie par avance

Amicalement
Francis
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
4 juin 2016 à 06:46
bonjour
j'ai une Gardena, et j'ai rien a lui reprocher , amorçage, débit, pression pas de souci
0