Calé pour janbe de piscine intex
Miguel
-
1 juin 2016 à 11:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 juin 2016 à 12:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 juin 2016 à 12:40
A voir également:
- Cale sous pieds pour piscines intex
- Pompe piscine intex - Guide
- Tondeuse qui cale au bout de 5min - Forum Bricolage / outillage
- Tondeuse demarre et cale ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Rechauffeur piscine intex - Guide
- Tondeuse qui démarre et cale au bout de 5min ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
1 juin 2016 à 12:40
1 juin 2016 à 12:40
Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas une taille de cale précise !
Je dirais qu'il faut qu'elles soient le plus large possible, afin de répartir au mieux le poids supporté par chaque jambe sur le sol...
L'idéal est d'avoir une plateforme en "dur" (béton, graviers...) sous la totalité de la surface de la piscine, voire plus si le sol est très meuble.
En fait, tout dépend du poids total de votre piscine, du nombre de jambes de force, et de la résistance du sol. Ce dernier paramètre étant très difficile à connaître ou à évaluer il est impossible de donner une réponse précise...
Cdt.
Je crois qu'il n'y a pas une taille de cale précise !
Je dirais qu'il faut qu'elles soient le plus large possible, afin de répartir au mieux le poids supporté par chaque jambe sur le sol...
L'idéal est d'avoir une plateforme en "dur" (béton, graviers...) sous la totalité de la surface de la piscine, voire plus si le sol est très meuble.
En fait, tout dépend du poids total de votre piscine, du nombre de jambes de force, et de la résistance du sol. Ce dernier paramètre étant très difficile à connaître ou à évaluer il est impossible de donner une réponse précise...
Cdt.