Problème de transfert son TV vers chaine hifi

stfay - 7 juin 2016 à 11:17
 stfay - 8 juin 2016 à 09:13
Bonjour, je relie la sortie son de la TV (Samsung 66 cm) (1 prise jack) vers l'entrée son de mon ampli chaine hifi (2 prises jack), mais impossible d'avoir le son (et en réglant bien dans le menu TV la sortie son vers Externe comme explicité dans le mode opératoire). je ne comprend pas pourquoi : l'ampli et les cables sont OK, puisque çà marche bien avec un lecteur dvd par exemple. peut-il y avoir un problème de format du son (avec le numérique) qui ne serait pas reconnu par l'ampli ? j'ai une chaine hifi à éléments séparés de marque Pioneer. Merci

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
7 juin 2016 à 11:32
Bonjour,
La prise jack TV actuelle est normalement conçue pour un casque écouteur et par ce fait détecter son impédance afin de permettre son activation.
Si vous agissez sur le réglage volume est-ce bien un casque qui vous ait représenté sur votre écran TV ?

Cdlt,
0
Bonjour, je corrige ma description : en fait, je relie les 2 entrées audio de l'ampli aux 2 sorties audio (et non pas une) de la TV (fiches rouges et noires). Mais je n'ai pas de son sur la chaine hifi. Sur la TV il ne s'agit pas de la sortie casque, qui elle d'ailleurs fonctionne normalement. Pour info, dans le menu de la TV, dans la rubrique Son, il y a une option pour passer du son TV (son sur les enceintes intégrées de la TV) au son externe. Lorsque j'active cette option, le son de la TV se coupe, mais ne passe pas vers l'ampli.
0