Panne électrique

Éric leneveu -  
stf_jpd87 Messages postés 91595 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème d'électricité suivant. Lorsque je rebranche mon fusible du salon et salle à manger cela disjoncte. J'ai vérifié toutes les prises qui sont bien branchées. A priori au tableau pas de soucis. Après avoir essayé plusieurs fois le différentiel disjoncte donc j'ai coupé le fusible. Que faire de mon côté car cela disjoncte sans aucun branchement. Merci de vos réponses

4 réponses

Profil bloqué

Bjr, et bien c est simple c est que vous avez quelque chose de brancher ?? reste plus qu a le trouver ?? prise, lumières, radio réveil ...???
0
eric leneveu

Bonjour,

Non je n'ai rien de branché sur les prises.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677

Bonsoir,
S'il s'agit du différentiel , vous devrez débrancher tout appareil munis d'une terre qui se trouvent (au pluriel) sur la même ligne.
Cdlt,
0
eric leneveu

Bonjour,
Non je n'ai rien de branché sur les prises.
Merci de votre réponse.
0
KIDUGUEN Messages postés 13783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 101

Bonjour comptez le nombre de prises qui ne fonctionnent pas et voir si éventuellement il n'y a pas une ailleurs sur la meme ligne .Apres il faudra démonter toutes les prises et remettre le courant apres et rebrancher les prises une apres l'autre avec précaution car quand on remet le courant il y a danger;
0
eric leneveu

Bonjour,

Je vais regarder toutes mes prises et voir si je n'ai pas une autre prise branchée avec.

Merci de votre réponse.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677 > eric leneveu

Re,
Votre installation est-elle à l'abri de rongeurs éventuel ? (Problème fréquent dans l'isolation pour les constructions récentes )
0
Éric leneveu > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour. Pas de rongeurs sur l'installation.
0
stf_jpd87 Messages postés 91595 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 778

Bonjour

Je suppose que vous devez avoir une boite de dérivation regroupant les prises. Vérifier les connexions et je vérifierais le branchement interne des prises correspondant au fusible. Possibilité d'arc électrique occasionnant une masse.
Cordialement.
0