Taches sur façade en crépi grésé

pascal wagner Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 10:47
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juin 2016 à 12:23
Bonjour,
J'ai remarqué de nombreuse taches sur ma façade en crépi grésé dues très certainement au pollens des haies et arbres avoisinants. La pluie et le vent se sont chargés de les faire dégouliner sur les enduits.
On m'a conseillé d'y pulvériser une solution javellisée et de rincer au jet après coup ; qu'en pensez vous ?
Par avance, merci pour vos réponses,
P. Wagner

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
15 juin 2016 à 12:23
Bonjour pascal wagner.

Mais pourquoi cette obstination à vouloir tout javelliser ?
L'hypochlorite de sodium (eau de javel) est un excellent désinfectant, mais un piètre nettoyant !
Utilisez donc un nettoyant pour façades ! Par exemple

Suivez le mode d'emploi du fabricant: appliquez par vaporisation, frottez à la brosse à poils synthétique, laissez agir 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau claire non surpressurisée (tuyau d'arrosage, pas Kärcher).
Mais ça n'empêchera pas les salissures de revenir. Vous pouvez passer sur votre façade (après nettoyage et séchage, bien sûr) un hydrofuge qui diminuera l'accroche des déchets végétaux, mais il ne faut pas en attendre de miracle.

Bonne journée. Cordialement.
0