Retirer de la vieille mousse de moquette

femme92 - 23 juin 2016 à 09:57
 femme92 - 23 juin 2016 à 15:00
Bonjour,
Je retire une vieille moquette collée et il reste des morceaux de mousse très difficiles à enlever. Avec quoi peut-on retirer cette mousse?

4 réponses

Paul-Bernard
Messages postés
33299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 088
23 juin 2016 à 11:07
Bonjour femme92.

Servez-vous d'un scraper à moquette

mais faites très attention car cet outil est extrêmement tranchant. Port de gants de protction obligatoire.

Bonne journée. Cordialement.
2
Merci Paul Bernard, mais ça ne suffit pas! La mousse est coagulée. Il fait 3h pour retirer quelques cms. C'est épuisant!
0
Oui, nous avons cet appareil, mais pas celui avec un manche. C'est assez cher à la location! Nous allons essayer l'acétone pour cette horrible mousse qui se désagrège.

Merci à Lekabilien et à Paul Bernard pour les réponses.
0
lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 105
23 juin 2016 à 12:18
Bonjour
Adaptez un manche long de sorte de travailler debout et avec les 2 mains. Changez souvent les lames.
1
Paul-Bernard
Messages postés
33299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 088
23 juin 2016 à 12:38
Re-bonjour.

Bizarre, je suis toujours venu à bout des restes de moquette avec un scraper, et, il est vrai, beaucoup d'huile de coude.
Attention: un scraper n'est pas un simple grattoir, et sa lame est tranchante comme celle d'un scalpel, même si, comme le dit à juste titre lekabilien, il faut en changer souvent.
Attention si vous décidez d'utiliser un scraper à manche long (position debout), car on a vite fait de perdre l'équilibre.
On peut également, si la surface à décoller est importante, louer une décolleuse électrique à moquette

qui vous facilitera certainement le travail.

Cordialement.
0
lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 105
23 juin 2016 à 13:00
Bonjour Paul-Bernard
Je confirme, pour ma part je n'ai jamais utilisé la machine même s'il est vrai que parfois elle serait la bien venue. Les portions difficiles étant debout on développe plus de force, si c'est pas possible, il y a surement un problème sur la colle utilisée.
Je ne connais pas les colles je précise, n'ayant posé qu'une fois chez mon ex chez moi, par contre l'arrache malheureusement ( car c'est du boulot ), j'ai pas mal fait.
Un outil moins large aussi peut faire l'affaire, car prend moins a chaque coup.
La machine j'imagine bien qu'elle peut faire l'affaire sinon.
Bonne continuation
0
Paul-Bernard
Messages postés
33299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 088
23 juin 2016 à 13:24
Bonjour lekabilien.

L'utilisation de la machine (version debout) ne se justifie que pour des surfaces assez importantes (> 50 m²). Pour les surfaces plus petites, il existe des décolleuses électriques plus petites

qui sont plutôt du format perceuse. Mais il faut alors travailler à genoux ou couché.
Se méfier d'un outil trop étroit: il risque de se tordre sous la poussée et de couper ce qu'il n'aurait pas dû couper (main, avant-bras, etc...).

Bonne journée. Amicalement.
0