Mur en grésé
Résolu
Legigi7
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Legigi7 - 29 mai 2016 à 22:22
Legigi7 - 29 mai 2016 à 22:22
1 réponse
Bonjour Legigi7.
Si votre crépi grésé est en fait un crépi décollable (décolleuse vapeur, eau chaude + décolleur chimique, grattoir, etc...) il vaut bien mieux retirer ce crépi. Vous travaillerez alors à partir d'une base saine, même s'il vous faut éventuellement réparer quelques fissures ou réenduire quelques trous.
Une finition à l'enduit de lissage, poncée puis dépoussiérée, application d'une sous-couche d'impression, et vous aurez un beau mur lisse tout prêt à peindre ou à tapisser.
Si c'est un crépi extérieur, il faudra le décaper (chimiquement ou thermiquement), le lisser, enduire, poncer , dépoussiérer, et appliquer une couche d'impression.
Bon dimanche. Cordialement.
Si votre crépi grésé est en fait un crépi décollable (décolleuse vapeur, eau chaude + décolleur chimique, grattoir, etc...) il vaut bien mieux retirer ce crépi. Vous travaillerez alors à partir d'une base saine, même s'il vous faut éventuellement réparer quelques fissures ou réenduire quelques trous.
Une finition à l'enduit de lissage, poncée puis dépoussiérée, application d'une sous-couche d'impression, et vous aurez un beau mur lisse tout prêt à peindre ou à tapisser.
Si c'est un crépi extérieur, il faudra le décaper (chimiquement ou thermiquement), le lisser, enduire, poncer , dépoussiérer, et appliquer une couche d'impression.
Bon dimanche. Cordialement.
Si c'est du crépi extérieur, puis je le ragréer et quel type d'enduit dois je utiliser?
Merci
Gildas
Avant de l'enduire (ragréer), il va falloir le lessiver (lessive saint marc) et le rincer soigneusement, puis le laisser complètement sécher.
Si jamais il a été peint, il faut appliquer un primaire d'accroche avant d'enduire.
Je recommande l'utilisation d'un enduit garnissant qui permet de travailler en plus grande épaisseur que l'enduit de rebouchage. Finition à l'enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage. Puis une sous-couche d'impression.
Bonne soirée. Cordialement.