Seche linge Brandt ete525f fait sauter les plombs
Résolu
BRICOLO79
Messages postés
4
Statut
Membre
-
papy5 -
papy5 -
Bonjour a tous,
voila mon sèche linge fait sauter les plombs après quelques minute d'utilisation.
Pour info il n'y a pas de peluche a l'intérieur car j'ai changé les courroies il y a 4
mois.Je connais donc un peu l'intérieur de la machine.
Merci d'avance pour votre aide.
BRICOLO79
voila mon sèche linge fait sauter les plombs après quelques minute d'utilisation.
Pour info il n'y a pas de peluche a l'intérieur car j'ai changé les courroies il y a 4
mois.Je connais donc un peu l'intérieur de la machine.
Merci d'avance pour votre aide.
BRICOLO79
A voir également:
- Seche linge qui fait sauter les plombs
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Réinitialiser plaque induction sauter - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- E21 seche linge candy ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir,
Voici le schéma
Cliquez Ici
cherchez du côté résistance et entre la flasque résistance et le tambour.
résistance souvent de la peluche humide qui crée des arcs électrique à l'intérieur
Voici le schéma
Cliquez Ici
cherchez du côté résistance et entre la flasque résistance et le tambour.
résistance souvent de la peluche humide qui crée des arcs électrique à l'intérieur
bonsoir,
inutile de chercher de cette façon le souci le plus connu sur cet appareil est le moto ventilateur qui se met a la masse
le voici:
https://www.cyberpieces.com/13030-ensemble-volute-ventilateur-circuit-chaud-57x2187.html
vous avez toutefois un moyen de confirmer sa mise a la masse en déconnectant le fil de terre qui relie celui-ci au châssis
je précise uniquement le fil de terre du moto ventilateur en aucun cas la terre générale de l'appareil
ensuite vous faites un essai et vous constaterez que le disjoncteur différentiel ne saute plus
par contre vous ne pouvez laisser l'appareil en l'état même s'il fonctionne ainsi
car le souci est lié a la vitesse de la turbine qui n'est plus la bonne de fait en insistant vous risquez de griller a son tour la résistance
donc remplacez rapidement et impérativement le moto ventilateur tant qu'il est encore temps
inutile de chercher de cette façon le souci le plus connu sur cet appareil est le moto ventilateur qui se met a la masse
le voici:
https://www.cyberpieces.com/13030-ensemble-volute-ventilateur-circuit-chaud-57x2187.html
vous avez toutefois un moyen de confirmer sa mise a la masse en déconnectant le fil de terre qui relie celui-ci au châssis
je précise uniquement le fil de terre du moto ventilateur en aucun cas la terre générale de l'appareil
ensuite vous faites un essai et vous constaterez que le disjoncteur différentiel ne saute plus
par contre vous ne pouvez laisser l'appareil en l'état même s'il fonctionne ainsi
car le souci est lié a la vitesse de la turbine qui n'est plus la bonne de fait en insistant vous risquez de griller a son tour la résistance
donc remplacez rapidement et impérativement le moto ventilateur tant qu'il est encore temps
re, sur un cycle de séchage complet cela suffit pour avoir confirmation
par contre ne trainez pas davantage,
car vous risquez d'occasionner d'autres dégâts en détruisant a son tour,
la résistance qui n'est actuellement pas en cause
par contre ne trainez pas davantage,
car vous risquez d'occasionner d'autres dégâts en détruisant a son tour,
la résistance qui n'est actuellement pas en cause
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
après avoir démonté les flasques j'ai dépoussiéré tous l'intérieur j'ai fais un control
visuel de la résistance et il semble qu'il n'y est rien de coincé à l'intérieur.J'ai refais
tourné le sèche linge et il toujours sauter les plombs.
CORDIALEMENT