Calcul du radiateur chauffage central

perfido - 19 juil. 2016 à 08:24
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 15:35
Bonjour,
Quel radiateur eau me faudrait-il installer dans mes toilettes 3m/3 volume pour une température modérée?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
19 juil. 2016 à 08:54
Bjr, pourquoi c est vous qui allez l installer ?? avec soudure, tuyaux etc ... sinon laissez faire le plombier ou l installateur ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
19 juil. 2016 à 09:27
Bonjour,

Vous êtes sûr du volume ?
3 m3 pour une hauteur standard de 2,5 m, ou même réduite à 2 m, ça fait vraiment très peu de surface...
Votre seule présence suffirait à réchauffer la pièce sans qu'un radiateur soit nécessaire !

Pour des toilettes, le plus petit radiateur disponible sur le marché que vous trouverez suffira amplement...

Cdt.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
19 juil. 2016 à 10:00
bonjour
pour un calcul simple c'est la règle de 100 watts au mètre carré
0
100w au m² = approx 2 personnes dans ce petit volume et en fonction des ardeurs ca peut atteindre 150 voire 200w/m²
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 917 > Profil bloqué
19 juil. 2016 à 18:34
Bonjour, je calcule comme xplom, mais la référence date un peu, maintenant on est a 60 ou 70 watts/m2, selon l'age et l'isolation de la maison et avec la rt 2012, c'est moins encore, mais avec 100 w/m2 on ne se trompe pas et c'est mieux (et même trop peu) pour une chaudière condensation.
De toute façon avec ce volume, il faut mettre (dixit gt.55) le plus petit que vous trouverez.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
19 juil. 2016 à 18:37
de toute façon qui peut le plus peut le moins, il suffit de le brider si trop puissant
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 917 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
19 juil. 2016 à 19:14
ou robinet thermostatique...

J'en ai posè un chez mes parents ( 5 ans que ma mère me supplié d'en mettre un), j'ai mis le plus petit ( 300X300X11) que j'ai trouvé : il fait 24° maintenant dans les WC ( environ 4m3).
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 5
19 juil. 2016 à 20:14
Bonjour

Merci pour l'attention que vous avez apporté à mon message.
Une erreur au relevé des côtes 1,80 X0 ,90 X 2,50= 4 m3.
C'est une installation qui date 1965 ans un pavillon plain pieds.
L'installateur avait placé le vase d’expansion THERMADOR dans ces toilettes, vase qui par les températures basses que nous avons connues suffisait à diffuser une température suffisante.
Ce vase a été remplacé par suite de corrosion environ 25/30 ans courant été 2014 je remarquais des traces de rouille paraître à la base du vase.
Courant Octobre je préviens mon chauffagiste attitré à ma chaudière qui à la vue de ces tâches me prévenait que ce vase ne se trouvait plus, en installer un différent entraine des modifications onéreuses.
Hospitalisé pour une greffe je sortais de l’hôpital fin septembre encore sous le choc de cette greffe et mon épouse handicapée dépendante, ceci pour accepter les conseils de ce chauffagiste qui m’installe un vase en cave , bien que je lui manifesté mon regret de ne plus avoir de chauffage dans les toilettes ce à quoi il me proposait la possibilité d’y installer un radiateur.
Soupçonneux quelques semaines passés j’appelais le fournisseur qui avait fourni ce vase lui détaillant ce vase, il était possible de commander ce vase standard.
Je trouve ce chauffagiste malhonnête, remplacer ce vase toilette m’aurait couté 25/30 € de plus mais je n’aurais pas eu le souci de laisser la porte.mi-ouverte pour tempérer ces toilettes.
Handicapé de mes jambes je vais rarement à ma cave où ii n’est pas rare que je trouve ma cave inondée.
Merci.
Bonne soirée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
19 juil. 2016 à 20:50
me dis quelque chose ce sujet maintenant que j'ai des précisions... je cogite...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
19 juil. 2016 à 20:53
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 5
20 juil. 2016 à 14:57
A




Monsieur xxxxxxx
Ce n’est pas du harcèlement, de la rancune mais la
déception sur votre intervention désastreuse relatée ci-dessous.
Imaginez les soucis ces procurés ma chaudière ces derniers temps.
Jeudi 22 Octobre en cours d’après-midi nous sentons la fraicheur s’installer,
les radiateurs sont froids, je vais vérifier la chaudière, le voyant en sécurité ; je pense bien à l’allumeur mais dans l’impossibilité de m’agenouiller qui m’est recommandée et le doute sur la panne j’appelle SAVELYS qui ne
peut se déplacer que le Lundi.
Le Samedi matin je vais faire mes courses, au retour ma femme se plaignait avoir toujours froid, les fours allumés, un radiateur supplémentaire que je me suis allé me procurer. Dans le doute, je décide de vérifier l’allumeur ; alors commencent mes soucis avec les vis du support de l’allumeur inadaptées à ce support, vis que je ne parvenais pas à extraire, je tournais mon tournevis à gauche à droite, la plaque se déplaçait mais les vis ne venaient pas, j’y ai passé une heure, je pensais serrer les têtes de vis avec des pinces au risque de froisser le dépanneur qui devait intervenir ; j’ai finalement renoncé avec inquiétude, l’après midi ma femme toujours fébrile alitée, j’ai pris le risque de desserrer ces vis avec une pince et les extraire, la vis d’origine forcée foirée la seconde une vis trop forte à mi pénétrée de force bloquée.
Ce support restait incertain l’électrode pendant délibérément

Ce support refixé me laisse douteux quant à sa fixation branlante, incertaine une vis foirée qui ne serre pas,
forcées qui ne serre pas.
Mon fils et moi, à l’époque ou cette chaudière a été installée avons changé cet allumeur détérioré qui m’a été remplacé et tenu en réserve. A nouveau changé en 2008, en Décembre 2008 GEDIMAT m’a Commandé un bruleur l’emballage ci-joint, qui a pu remplacer cet allumeur à cette époque si
cn’est vous, qui entreteniez ma chaudière depuis son installation.
En début d’année vous aviez convenu de nettoyer ma chaudière promesse restée vaine.
Que me faudra-t-il expliquer au futur dépanneur qui prendra votre suilorsqu’il aura la charge d’intervenir sur ma chaudière ? Je n’en prendrai pas la responsabilité

Bien que ce soit Monsieur Dechaumont fils qui à pris votre succession depuis 4 ans ; auriez-vous pu m’en avertir, Etrange !
Mes salutations.


PS aujourd’hui 4 Novembre je Vais à la cave pour la seconde fois je la trouve inondée le manomètre est à3, l’eau sort par la sécurité, handicapé des jambes je vais rarement à ma cave

le remplacement de ce point chaud détérioré retrouvé pulvérisé dan la chaudière dû à la négligence de ce prestataire qui a négligé la réinstallation de ce groupe point chaud qui pendait dans la chaudière.( Constaté
par le technicien SACELYS qui en a pris note sur son rapport intervention.

https://www.cjoint.com/c/FGumZGgTeZo


ELECTRODE
ELECTRODDE MISE EN RESERVE ; 3rENR
Commandes récentes
Point Chaud
Commandes récentes
Voir tout
N° de commande Date Livré à Total de la commande Statut
100016859 26/10/15









110,98 € Terminée Voir la commande | R





Votre vase 299,55 Pour 25 € supplémentaires je conservais
Nous conservions notre température
Qui exitait
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
20 juil. 2016 à 15:35
oui je me rappel du manque de professionnalisme de votre chauffagiste
donc aujourd'hui vous allez nous tenir au courant et on donnera nos avis
ps : je suis virulent quand on se moque des clients (vous)

0