Brandt bwt1ry63

keke - 19 juil. 2016 à 09:05
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 août 2016 à 18:08
Bonjour,

ma machine à laver ne fonctionne plus pour chaque cycle
ref bwt1ry63
voyant de cycle + voyant temps restant qui clignote
comment faire pour corriger ce probleme
j'ai demonté bcp de chose mais tjs idem

et par ailleurs je souhaiterais savoir comment shunter le bac recuperateur d'eau car odeurs du à un defaut de conception de brandt connu sur cette machine

10 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
19 juil. 2016 à 11:24
Bonjour,

Etant donné que la référence j'ai un doute en rajoutant un T elle existe mais pas consultable c'est un lave linge ou autres.Vous parlez d'un bac récupérateur donc je pense à un LV ai je raison ou tort ??
1
Bonjour c est un lave linge
La référence c est bien bwt1ry63 avec la technologie saver water (bac récupérateur d eau) pour faire des économies mais tous ceux qui ont cette machine ont des problèmes d odeur donc j'aurais voulu shunter ce bac
Et elle ne fonctionne plus comme écrit ci dessous
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
22 juil. 2016 à 07:20
Bonjour elle ressemble à celle-ci ??
, voir sur cette vue éclatée ??
0
et voici sur un autre forum ce que j'ai pu lire

"BRANDT a mis en œuvre une solution pour ses clients confrontés à ce type d’ incident : Le programme de nettoyage du réservoir.
La solution consiste selon le modèle de lave-linge en un remplacement du réservoir et de la carte de commande réalisés par le service après-vente qui gère votre garantie.
Pour ces clients, l’utilisation une fois tous les deux mois, du programme permet un usage normal sans réapparition d’odeur."

donc je cherche quelle carte et quel bac
0
bwt1ry63-f/03 voir la vue ecalté

https://pieces-detachees.brandt.com/
0
J'ai vérifié dej
26 juil. 2016 à 10:26
Bonjour,

Oui c est étonnant

Lors de l allumage tt fonctionne normalement sur n importe quel cycle
En revanche des que j appuie sur start le tambour se met bien a tourner le temps d affichage selon le programme passe dans la minute qui suit a 0000 au lieu de faire son décompte. Et les voyants clignote de temps restant et celui représente par un U avec deux barres vertical dans le U
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
26 juil. 2016 à 18:06
Vous n'avez pas répondu à ma question je vous demande en regardant la notice quels voyants clignotent.
Vous dites qu'elle fonctionne normalement?? cela veut dire quoi?? car vous n'en parliez pas avant?? vous avez donc un remplissage d'eau??? et une fois remplie le problème survient???
Si vous n'êtes pas précis dans le déroulement du fonctionnement , nous parlons dans le vide.
0
Personne pour m aiguiller???
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 juil. 2016 à 09:32
Bonjour

Que voulez-vous qu nous rajoutions sur les conseils de Brandt. Changer ce réservoir. Ou démontez le et procéder à un nettoyage .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez vous lu entièrement ?
Notamment le premier message
En effet le problème principal n est pas le bac qui engendre des odeurs mais le faite que ce lave linge ne fonctionne plus et ceux sur chaque cycle demande (coton, mixte, etc)

Merci de relire le premier message
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 juil. 2016 à 19:02
Bonjour

Vous avez tellement parlé de ce réservoir que j'en ai fait une fixation.
Vérifier la sécurité porte.
Avez-vous fait un reset en appui long sur départ??
Si je trouve autre chose je vous informe.
0
J'ai vérifié dej
25 juil. 2016 à 19:35
J'ai vérifié déjà plusieurs éléments
-sécurité porte ok
-électrovanne d'arrivé d eau ok
-moteur de vidange ok
-moteur du bac récupérateur eau ok
-les 2 électrovannes du bac récupérateur d eau ok
Résistance chauffante
La sonde de température
Le tuyau de la chambre de compression
Tuyaux vidange tuyau d arrive d'eau
Filtre entre arrive eau

Par contre je n ais pas regarder la pompe qui doit injecter a l intérieur ou pompe de cycle je sais pas comment elle s'appelle

Et comme j'avance a l aveugle c est pas facile surtt que j y connaissait rien avant avoir démonté tt cela
Bref si seulement jpouvais savoir a quoi correspond ces deux voyant qui clignote au lieu d être fixe
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
26 juil. 2016 à 06:40
Bonjour

Ce qui est étonnant dans votre lave linge c'est l'absence de code erreur??
Après avoir débranché la machine un certain temps pour les contrôles effectués, ce défaut apparait dès la remise en route ou après un lancement de programme???
Sur la notice ci-dessous quels sont les voyant qui clignotent donner les chiffres
, voir sur cette NOTICE
0
J'ai vérifié dej
26 juil. 2016 à 21:57
Elle marche pas du tt aucun remplissage
Quand je dis normalement cela veut dire que juste quand je tourne le bouton sur une fonction jusqu ici tt fonctionne mais des que j appuie sur start les deux voyant comme écrit dans le message ci dessus devrait restait fixe or il sont fixe 10 secondes le tambour tourne et après les deux voyant clignote (temps restant et prélavage représenté par un u avec deux barres vertical dans le u)
Ensuite le tambour arrête de tourner et la pompe de vidange se met a tourner mais y a pas d eau (effectivement tt a était vidangé ) après avoir démonter les différent élément
Donc aucun remplissage
Je pense que le problème vient de la carte électronique de commande qui ne pilote pas le 230 volt du bac pour faire le prélavage
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 juil. 2016 à 06:51
Je vous demande de me donner les N° des voyants en vous servant de la notice. Puisque vous ne comprenez pas, voici votre façade avec les N° citer les voyants par leur N°.

0
J'ai vérifié dej
27 juil. 2016 à 10:32
Bonjour,

Ceci n est pas un problème de compréhension de ma part puisqu en effet les voyants n ont pas de numéro affecté sur la notice ci dessus
Les numéros représenté des boutons avec un voyant pour le 4 mais les voyants que je parle sont ceux représente par un trait au dessus des 8888
Notamment celui tt a gauche au dessus des 8888 (symbolise un u avec deux barres dedans vertical)
Et le second voyant c est celui tt a droite en le plus près des 8888 (symbole temps restant)
En tt il y a 5 barres au dessus des 8888 se dont des voyants et pas de numéro ....................... Looool
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 juil. 2016 à 11:50
Avec ça c'est mieux??

0
J'ai vérifié dej
27 juil. 2016 à 12:17
Oui le numéro 1 et 4
0
J'ai vérifié dej
27 juil. 2016 à 12:19
J oublié le réglage de la température avec bouton 2 ne fonctionne plus vraiment
L affichage en tt cas affiche bien une température
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 juil. 2016 à 17:52
Vous êtes en permanence à me rajouter des pannes .
Voir vos instructions page 18 qui parlent de ces deux voyants qui clignotent = arrêt d'un programme??? donc il n'est pas impossible qu vous n pouvez plus régler la température.
Prenez le temps de lire vos instructions je suis sûr que votre appareil n'a pas grand chose
Voir si vous n'auriez pas programmé un départ heures creuses???

0
J'ai vérifié dej
27 juil. 2016 à 19:28
La température ne date pas d'aujourd hui
Sûre que c est pas un problème d heure creuse programme et enfin j'ai déjà lu la notice mais dans ce cas Pk le programme Vidange du bac qui dure 7 min passe de 7 min a 0000 min en 20 seconde
Bref c est pas comme ça que je vais avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
29 juil. 2016 à 09:12
Bonjour

Comprenez bien que nous essayons de vous trouver la solution à votre problème à distance et en fonction de ce que vous nous dites. Il arrive un moment ou notre diagnostique à une fin.
Il est possible que votre machine a un problème électronique, ce qui n'est plus de notre compétence, mais je n'aime pas accuser un objet sans pouvoir le contrôler. je ne peux faire plus pour vous.
Voir Un SAV
0
bonjour,

je l'ai mis en devis pour savoir si c'est bien la carte de commande ou non
car en effet je ne pense pas que ce soit juste pas grand chose mais bien la carte de commande et j'aurais voulu savoir comment la tester j'ai essayé plein de trucs dessus avant de la mettre en devis

et par ailleurs j'ai reussi à refaire fonctionné la T° mais delicat
bref je vous dirais ce qu'il en est
a suivre
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
29 juil. 2016 à 10:29
Merci , à un moment il faut décider , tenez-nous au courant.
Cordialement.
0
bonjour,

donc comme j'avais plus le remarquer par moi même c'est bien la carte de commande (pb de triac)

dommage que personne n'ai plus me conseiller sur le pb de voyant et leur signification
ça m'aurait eviter de faire un devis.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 août 2016 à 18:08
Bonjour

A partir du moment ou la panne touche l'électronique le constructeur ne donne pas les codes.
Comme vous, nous en sommes désolés.
Cordialement.
0