Renovation plafond

GNico73 - 1 août 2016 à 11:24
KIDUGUEN Messages postés 13371 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 1 août 2016 à 13:11
Bonjour,
Je suis en train de rénover une chambre. Marre des frisettes au plafond, je souhaite faire un truc clean en placo.
Je pensais démonter le lambris pour gagner un peu de hauteur (certes par grand chose mais le plafond est pas très haut) et utiliser des cavalier vissés sur les tasseaux qui supportaient ces lambris pour faire la structure du placo.
Pensez-vous que c'est une bonne solution technique ?

En démontant 2 lames au plafond, je m'aperçois qu'il y a de la laine de verre soufflée au-dessus des frisettes. Pour éviter que tout me tombe sur la figure, il faut que je fasse la structure à mesure que je démonte le lambris pour retenir l'isolant.
Mais la question est celle du pare-vapeur ... Est-il utile, sachant que le toit vient d'être refait. Un pare-vapeur a été installé avec une couche d'isolant supplémentaire. N'y a-t-il pas un risque avec un isolant enfermé entre deux pare-vapeur ?

Par avance merci de vos réponse.

Nicolas

2 réponses

bridadad Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 27
1 août 2016 à 12:54
bonjour,
Le mieux est de lisser le lambris et par le suite mette de la fibre.
Je ne comprend, vous avez un pare vapeur sous les tuiles, de l'isolant et pare vapeur.
Je ne vois pas en quoi cela est gênent.

0
KIDUGUEN Messages postés 13371 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 4 822
1 août 2016 à 13:11
Bonjour vous pouvez peut etre tout enlever et poser une couche de laine de verre sans pare vapeur sur les rails bien que si le grenier a été isolé ce n'est peut etre pas la peine .Cdlt
0