Problème de bruit et radiateur aluminium

Signaler
-
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,
Nous sommes équipés d'un chauffage central composé d'une chaudière à condensation qui a été installée il y a un an et de radiateurs en alu. Avant nous avions une chaudière friské. Nosu avons toujours eu des problèmes de bruit au niveau des radiateurs alu qui nous réveillent la nuit, le problème maintenant c'est que ces bruits réveillent notre bébé.
Nous avons fait vérifié le circuit et l'installation par 2 installateurs différents, ils ont ajusté la courbes de chauffe, le débit, vérifié le montage des radiateurs, les bruits ont diminués mais sont toujours insupportables. Nous arrivons à la solution de changer les radiateurs mais la facture est lourde. Du coup confirmez vous qu'il y a toujours des problèmes de bruit avec les radiateurs en alu ou peuvent ils être complètement annulés grâce au réglage de l'installation?
Merci
Julie

3 réponses

Messages postés
30315
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 750
bonjour
je confirme radiateurs alu c'est de la daube, c'est le périphérique parisien dans votre chambre +la boue qui fait que y'a moins de bruit mais que ça chauffe plus
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
151
Bonjour
Je confirme aussi mais avant de changer les radiateurs il existe une solution technique que vous pouvez employer
Il vous faut placer des purgeurs AUTOMATIQUES sur chaque radiateurs il en existe en tout petit diamètre l’inconvénient c'est leur durée de vie j'estime 3 a 5 ans
Pas facile a trouver en grande surface mais orientez vous chez les grossistes professionnel

L'aluminium a pour effet de créer de l’oxygénation au changement de température de votre chauffage pour évacuer cet oxygène il faut aussi avoir un très bon purgeur automatique sur la chaudière en sortie eau chaude radiateur

J'ai connu ces problèmes sur des installations et résolu de cette manière

Cordialement
Messages postés
30315
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 750
le voila

a mettre sur le radiateur

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres