Eau n'arrive plus. Machine à laver indesit white 120 memo inside

fifiloulou59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 10:20
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 4 août 2016 à 14:11
Bonjour,
J'ai une machine à laver indesit wite120 memo inside.
L'eau n'arrive plus à la machine.
J'ai vérifier la pompe de vidange qui fonctionne (testée électriquement, elle tourne).
Il y avait quelques petits morceaux métalliques qui venaient, semble t il, d'un "anneau" de fermeture éclair. Je l'ai nettoyée (pas très sale- elle tourne)
J'ai vérifié les filtres au niveau de l'arrivée d'eau. Tout est propre et rien apparemment n'empêche l'arrivée d'eau.
Mise sous tension, les commandes visuelles du "tableau" s'allument normalement mais une fois que l'on appuie sur le bouton "départ", l'arrivée d'eau ne se fait pas.
Je ne se sait pas quoi faire. J'ai entendu parler d'électrovanne dans les forums mais où est elle et comment vérifier son fonctionnement ?
Merci à tous les internautes qui pourront me renseigner et peut être trouver la solution. (pas mal de lessives en attente...)
Merci
Philippe

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
4 août 2016 à 11:15
Bonjour,

Vérifiez la sécu porte qui conditionne l'ouverture de l'eau via l'électrovanne elle aussi a controler
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 août 2016 à 11:33
bonjour,

après avoir vérifié la sécurité de porte, l electrovanne se trouve en bout de tuyau d'alimentation (c'est la pièce sur laquelle vous branchez votre tuyau d'eau )
0
fifiloulou59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 12:33
Bonjour

Merci de vos réponses.
La sécurité de la porte fonctionne bien lors de la mise en marche (on n'arrive plus à l'ouvrir) mais le voyant s'y rapportant qui s'affichait auparavant sur le "tableau de bord" (un petit cadenas rouge) n’apparaît plus. J'ai trouvé l'électrovanne et vérifié que le filtre à l'entrée n'était pas bouché. J'avais lu sur un forum que normalement le bout d'un tournevis métallique devrait être attiré par le corps de l'électrovanne lors de la mise en route mais ici rien (pas de bruit non plus au niveau cette électrovanne)
Que passa ??
0
Bonjour,

déjà l'absence tu cadenas j'ai un doute mais bon

l'électrovanne avez vous du 220v à ses bornes

si=rien relais sur carte

Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
4 août 2016 à 14:11
bonjour,
attention une sécu de porte peut se verrouiller(le bilame est activé) sans pour autant avoir le contact fermé pour la mise en route,
cas rare mais tout a fait possible ,
auquel cas le voyant cadenas ne s'allume pas
0