Problème arrivé eau lave vaisselle Bosch

Steven - 5 août 2016 à 14:17
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 août 2016 à 06:27
Bonjour à tous !

Suite à un déménagement, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle, de référence SKS51E18EU.
C'est un petit modèle.

Il a un problème au niveau de l'arrivée d'eau, le voyant clignote.

Le tuyau n'est pas bouché et la machine à laver branché sur la même arrivé d'eau fonctionne très bien. Il était avant tous les 2 branchés sur la même arrivé grace à un Y, mais même en direct cela ne lui convient pas.

Ce qui est "drôle" c'est que lorsque j'incline mon lave-vaisselle d'un côté, le voyant s'éteint et je peux relancer un cycle de lavage derrière.. Cela pourra peut être aiguiller quelqu'un d'entre vous qui s'y connaît mieux que moi :)

Il a 1 ans et demi, il a toujours bien été entretenu. Lavage à vide au vinaigre ou bicarbonate, nettoyage de la pompe, produit de qualité...

Merci pour toute aide ou conseil !

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 5/08/2016 à 14:33
bonjour,
déposez le panneau latéral gauche ensuite contrôlez l'eau contenue dans le socle qui fait monter le détecteur de fuite (la tige rouge) qui ensuite déclenche la pompe de vidange
de fait il faut que l'eau qui est située dans le socle soit retirée
0
Fifth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 13:41



Bonjour, c'est toujours l'auteur du topic.

Voici jusqu'ou j'ai réussi à aller, maintenant je ne vois aucun moyen d'accéder à cette fameuse tige. (pas de clips, pas de vis.. A part tirer dessus, mais j'ai peur de plus abîmer les plastiques qu'autre chose.. D'ailleurs je ne vois pas non plus d'eau à vider.
C'est normal que la tige soit à cet hauteur la ?

Merci de votre aide !
0
Fifth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 15:44
Après avoir testé de vider les différents compartiments et de remonter tout le bouzin, j'en suis toujours au même stade... :'-(

Pour plus de précisions, la pompe permettant de vider l'eau fonctionne, elle fonctionne même quasi en continue. Si je remplis le lave vaisselle d'eau par la cuve, celui ci la dégage aussitôt.

La technique de l'incliner dans un sens plus dans l'autre ne fonctionne plus.

Des idées ? Est ce que le problème ne viendrais pas de cette "electrovalve" ? Comment le vérifier ? Bosch me demande 90e juste pour le déplacement du technicien.. Si ya une pièce à changer, autant le racheter..

Bonne journée à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
9 août 2016 à 06:27
Bonjour

Vérifier la sécurité anti-débordement N° 524 au centre du socle où doit se trouver de l'eau du à une à une fuite.Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

0