Lave vaisselle ASI 6231 ne prend pas d'eau
bichotte4429
-
stf_jpd87 Messages postés 91766 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91766 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Descriptif du problème :
Bouton marche allumé et bouton programme 30 allumé : le moteur démarre, les boutons PROGramme 30 et lavage sont allumés et fixent : il y a une tension d'environ 80 volts sur les fils de l'aquastop. et il ne prend pas d'eau.
Quand le moteur s'arrête au bout d'environ 1 minute il y a 220 volts sur les mêmes fils.
Au bout environ de 3 minutes, le moteur redémarre et les boutons programme 30 et lavage clignotent et tension de 100 volts, ne prend toujours pas l'eau et le moteur s'arrête.
Au bout environ 7 minutes, le moteur redémarre avec les boutons programme 30 , lavage et séchage clignotent et une tension de 100 volts, toujours pas de prise d'eau et les mêmes boutons clignotent.
J'ai fait quelques vérifications :
Penché à 45° le lave vaisselle.
Constaté pas de fuite d'eau
Le tuyau aquastop l'ai démonté
Le lave vaisselle ne prend toujours pas d'eau.
ai décroché le tuyau aquastop coté lave vaisselle et l'ai mis en marche : constat pas d'arrivée d'eau.
Ma question après tout cela, l'électrovanne de l'aquastop ne serait-elle pas entartrée et ne s'ouvre donc pas sous la tension ?
Avez-vous eu connaissance dans les forums de ce problème ? et merci de m'apporter une solution
Bichotte4429
Descriptif du problème :
Bouton marche allumé et bouton programme 30 allumé : le moteur démarre, les boutons PROGramme 30 et lavage sont allumés et fixent : il y a une tension d'environ 80 volts sur les fils de l'aquastop. et il ne prend pas d'eau.
Quand le moteur s'arrête au bout d'environ 1 minute il y a 220 volts sur les mêmes fils.
Au bout environ de 3 minutes, le moteur redémarre et les boutons programme 30 et lavage clignotent et tension de 100 volts, ne prend toujours pas l'eau et le moteur s'arrête.
Au bout environ 7 minutes, le moteur redémarre avec les boutons programme 30 , lavage et séchage clignotent et une tension de 100 volts, toujours pas de prise d'eau et les mêmes boutons clignotent.
J'ai fait quelques vérifications :
Penché à 45° le lave vaisselle.
Constaté pas de fuite d'eau
Le tuyau aquastop l'ai démonté
Le lave vaisselle ne prend toujours pas d'eau.
ai décroché le tuyau aquastop coté lave vaisselle et l'ai mis en marche : constat pas d'arrivée d'eau.
Ma question après tout cela, l'électrovanne de l'aquastop ne serait-elle pas entartrée et ne s'ouvre donc pas sous la tension ?
Avez-vous eu connaissance dans les forums de ce problème ? et merci de m'apporter une solution
Bichotte4429
A voir également:
- Lave vaisselle ASI 6231 ne prend pas d'eau
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Réinitialiser lave vaisselle beko ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Panier lave vaisselle rouillé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
3 réponses
Bonjour
Vous devez avoir 220v sur l'aquastop. Voir le relais de commande , ses soudures,.
Cordialement
Vous devez avoir 220v sur l'aquastop. Voir le relais de commande , ses soudures,.
Cordialement
Bonjour stf_jpd87,
Merci pour les conseils, j'ai repris la recherche de panne ce jour.
1) j'ai testé le tuyau aquastop directement avec du 220 volts :
le robinet ouvert, l'eau ne sort toujours pas !!!
2) j'ai mesuré la résistance à l'ohmètre de la bobine de l'aquastop, elle est de 0 ohm.
Que pensez-vous : l'électrovanne de l'aquastop est-elle HS ?
Dans le lave vaisselle arthur martin asi 6231, l'électrovanne est-elle dans l'aquastop ou en dehors mais où ?
Merci de m'apporter des éclairages
Bichotte4429
Merci pour les conseils, j'ai repris la recherche de panne ce jour.
1) j'ai testé le tuyau aquastop directement avec du 220 volts :
le robinet ouvert, l'eau ne sort toujours pas !!!
2) j'ai mesuré la résistance à l'ohmètre de la bobine de l'aquastop, elle est de 0 ohm.
Que pensez-vous : l'électrovanne de l'aquastop est-elle HS ?
Dans le lave vaisselle arthur martin asi 6231, l'électrovanne est-elle dans l'aquastop ou en dehors mais où ?
Merci de m'apporter des éclairages
Bichotte4429
Bonjour
Oui il y a un problème sur l'électrovanne ou ses fils.
L'électrovanne se trouve coté robinet du tuyau N° E 111 Voir sur cette vue éclatée
Oui il y a un problème sur l'électrovanne ou ses fils.
L'électrovanne se trouve coté robinet du tuyau N° E 111 Voir sur cette vue éclatée