Réparation frigo américain LG GRL 207 EQA

JNJB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - Modifié par stf_jpd87 le 17/08/2016 à 07:15
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 sept. 2016 à 15:22
Bonjour, j'ai un frigo 'américain' LG GRL 207 EQA.
La platine de la facade gauche (congélateur) avec leds de réglage de température frigo/congelo et de choix glaçon/glace pilée/eau fraiche ne semble plus marcher: pas d'affichage de la température du frigo, impossible de changer celle du congelo et impossible de choisir entre glaçons, glace pilée et eau fraiche, les lumières correspondantes restant éteintes (la petite cloche, elle, marche bien...).
Y a-t-il une manipulation à faire?
Faut-il changer cette fichue platine? Est-ce à la portée d'un bricoleur TRÈS amateur?
Les gars de Darty poussent de longs soupirs quand ils interviennent dessus (tuyau d'eau pour distributeur à remplacer, 3 déplacements pour trouver la bonne pièce...)) et me suggèrent avec insistance de le remplacer, justement, ils ont un formulaire, ça tombe bien!
Bref, si quelqu'un pouvait me faire bénéficier de ses lumières???

3 réponses

Bonjour stf_jpd87,

Merci infiniment de votre recommandation, ça marche!

Entre temps, j'ai acheté la platine... Quelle est votre eco: Je la change quand-même, je la garde en stock parce que c'est un élément fragile de ce frigo déjà ancien et c'est déjà un miracle d'en avoir trouvé une ou je la renvoie?

Encore merci!
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
18 août 2016 à 07:06
Bonjour
Si vous devez la renvoyez il faut qu'elle soit dans son emballage d'origine non ouvert.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 sept. 2016 à 15:22
merci de rester sur votre post initial pour une meilleure compréhension de tout le monde

Message de JNJB -
22 sept. 2016 à 15:03

Bonjour,
Mon frigo américain LG est tombé en panne. Suite aux conseils sur ce forum, j'ai changé le circuit imprimé] derrière les leds qui permettent de régler la température frigo/congelo et de choisir entre glace, glace pilée et eau fraiche.
J'ai ensuite arrêté le tout 24h.
Le moteur a redémarré, tout s'affiche correctement mais la machine ne fabrique plus de glaçons.
Après quelques heures, le congélateur marche toujours (tous leds allumés), les leds du frigo sont éteints, et ceux du choix glace... aussi. L'alarme indiquant que porte est ouverte trop longtemps ne fonctionne pas et l'appareil ne fabrique toujours pas de glaçons.
Quand j'éteints tout en débranchant la prise (on est d'accord, pas d'interrupteur?), le moteur redémarre et tout s'affiche correctement.
Puis tout redevient après quelques heures comme au début du texte.
Et on est repartis...
Quelqu'un a une idée???

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
17 août 2016 à 07:20
Bonjour

Avez-vous débranché l'appareil 20mn et rebranché???
voir ce reset:
appuyer simultanément sur touche freezer et look environ 3 à 4 secondes sur le tableau tous les chiffres s'allument attendre qq minutes et disjoncter le frigo ATTENTION corriger la température
-1