ERREUR E50 AEG [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
-
Messages postés
64220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai un lave linge AEG lavamat 60800 qui m'affiche une erreur E50 D'ou cela peut venir je ne trouve pas ce code erreur dans la notice.
merci pour vos réponses.

6 réponses

Messages postés
64220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 122
Bonjour

Le code E 50 st un code départ qui englobe tous les défauts de la ligne 50 51 52 etc. Tous liés au moteur .
Donc voir le tachymètre, les charbons ou la commande sur la platine.
Cordialement
Bonsoir,
Je n'ai pas pu regarder la machine à laver depuis votre réponse, je précise les symptomes:
suivant le programme utiliser la machine démarre son lavage et au bout d'un certain temps le moteur a l'air de s'emballer(gras bruit soudain) et le code e50 s'affiche.si je fais une machine par jour cela fonctionne et si j'en fais plusieurs alors le problème décrit au dessus survient.
J'ai vérifier les charbons là tout va bien, je voudrai vérifier le moteur mais je ne connais pas le schéma(moteur: FHP-Motors 084161/4s 084543 913 s4 2026 connecteur 8 fils dans l'ordre marron-blanc-bleu-noir-noir-vert-rouge-rouge.
je pense que les deux rouge sont pour le tachymètre(ils sont connectés au boitier à l'arrière de l'axe du moteur).
J'ai un multimètre mais sans la signification du câblage je ne peux rien vérifier.
merci pour vos réponses.
Messages postés
64220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 122
Bonjour

Vérifier si le tachymètre est bien en place, et en bon état.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour,
Le tachymètre semble de l'extérieur en bon état pas de trace de choc ou de choc électrique,j'ai fait une mesure avec un multimètre positionné en fonction ohmes sur l'indication 20K et j'obtiens comme résultat 0.13.
Est-ce que ce résultat est satisfaisant? je démonterai ce soir pour mieux vérifier.
Le moteur ne semble pas avoir eu de chocs électriques je voudrai pouvoir le vérifier en entier mais je n'arrive pas à trouver le schéma sur internet.
Si après ses vérifications tout est bon je regarderai la platine.
merci pour vos réponses, bonne journée.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 263
bonjour,
mettez vous sur 200 k et dites nous si vous avez toujours la meme mesure... il semblerait que votre tachy soit défectueux .... mais il a pu aussi endommagé la carte
>
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020

Bonjour,
En mettant sur 200K j'obtiens la valeur 0.1,quelle valeur serait la bonne? auriez vous le schéma du cablage pour un moteur à 8 fils histoire de tout vérifier?
merci déjà pour cette réponse je poursuit mes investigations.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 263
vu la valeur, votre tachy est hs
>
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020

Bonjour,
Je cherche depuis l'autre jour un site où trouver un tachymètre et je n'y arrive pas, même sur le site officiel AEG (réponse du site: la pièce n'est plus fabriquée).Auriez-vous un site en particulier à me proposer pour mes recherches, je crains de ne pouvoir trouver cette pièce la machine date d'à peu près 10ans.
Merci pour vos réponses, bonne journée.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 263
non je n'ai pas de site, mais si vous allez chez votre vendeur de pièces électroménager, il devrait vous trouver cela, car la pièce d'origine est épuisée mais il y a une pièce de remplacement donc cela se trouve ....
Bonjour,
J'ai eu le même problème, code erreur 50 avec mon lave linge AEG.
J'ai contrôlé les charbons du moteur; OK.
J'ai contrôlé le tachymètre; OK
Le souci est venu de la carte électronique, en la regardent de près, j'ai constaté que certaines soudures était "claqués",c'est à dire, qu'en regardent la patte du composant et la soudure, vous remarqué que sur la soudure il y a comme une cercle ou que la celle-ci est mat. Cela veut dire quelle est bonne à refaire.
Il vous faut un fer à souder de petite puissance (env.60w) avec une panne fine (pointe), un peu d'étain.
Les soudures doivent être brillantes et uniforme.
Après avoir fait cela, mon lave linge fonctionne à nouveau parfaitement.

Cordialement
Christian
Messages postés
64220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 122
Bonjour

Merci du retour . Panne impossible à diagnostiquer par internet.
Cordialement.