Panne frigo américain Samsung SR-S2088C

AxelB - Modifié par AxelB le 19/08/2016 à 10:57
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 19 août 2016 à 19:28
Bonjour, j'ai un frigo américain Samsung SR-S2088C qui ne fonctionne plus normalement depuis quelques jours. Les températures sont les suivantes :

Partie Frigo :
Réglé : 4°
Affiché : 15°
Réel (thermomètre) : 11°

Partie Congélateur :
Réglé : -20°
Affiché : -20°
Réel (thermomètre) : -16°

Au début le frigo fonctionné normalement, mais au fil des jours qui ont suivi le problème, il peine de plus en plus à réfrigérer et n'arrive même plus à passer sous les 11° tout en affichent 15° alors que c'est réglé à 4°.

Parfois les températures affichés sont bonnes, parfois non, c'est étrange, de plus le frigo/congel s'arrête souvent complètement de réfrigérer jusqu'à ce qu'on le relance, l'affichage fonctionne mais les températures affichées sont celle réglées et non pas les températures réel et le frigo américain ne fait plus aucun bruit jusqu'à ce qu'on le débranche afin qu'il reparte pour quelques heures avant d'avoir à nouveau le problème.

La partie congélateur arrive toujours à créer des glaçons, mais on a remarqué du givre alors qu'il ne devrait pas y en avoir (sans doute à cause des chute/hausse de température quand on est obligé de le relancer).

Le frigo n'affiche aucun code d'erreur.

Que pensez vous que ça puisse être svp ?
Le frigo a 15 ans, une réparation ne risque elle pas de couter trop cher ?

Quelqu'un sur leboncoin dit que c'est peut être la résistance et une sonde, il dit que la résistance coute 100e et facture 150 avec la main d'oeuvre, il conseil de ne pas changer la sonde car non vital au fonctionnement pour faire une économie.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
19 août 2016 à 15:38
bonjour,

dégivrez le pendant au moins 24h portes ouvertes et appareil débranché et ensuite dites nous ce qu'il se passe
0
Bonjour, je l'ai déjà fait durant plus de 24h il y a quelques jours, ça n'a rien résolu au problème, c'est même pire depuis.
0
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
19 août 2016 à 18:28
donc cela ne vient pas de la résistance .... faites attention aux dépanneurs qui sont sur le bon coin .... mieux vaut faire appel à un professionnel pour éviter d'acheter inutilement des pièces ...
controlez plutot les sondes
0
Bjr, sur un frigo de 15ans moi je dirai paix a son ame !!
maintenant ce qu il faudrait savoir : "Parfois les températures affichés sont bonnes, parfois non, c'est étrange, de plus le frigo/congel s'arrête souvent complètement de réfrigérer jusqu'à ce qu'on le relance"
quelle est la température exacte réelle du congel lorsque le compresseur s'arrete ??
combien de temps met il entre la remise en route et l arret est ce que c est 1h ou 36h ?? important de le savoir pour affiner entre la sonde et/ou platine et un pb plus grave de production de froid ..

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 174
19 août 2016 à 19:28
Si votre réfrigérateur a dû mal a descendre en temperature, votre compresseur doit tourner en permanence, or si vous n'entendez rien, et que vous etes obliger de le débranchez/rebranchez pour le lancer, voir relais carte électronique. Du moins c'est que j'ai compris de vos explications...
0