Ma chaudière fioul de 1988 démarre après 2 ou 3 essais

PECQUOUNE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 15:24
 electronsa - 5 sept. 2016 à 22:20
Bonjour,

J'ai une chaudière Fioul de marque BUDERUS LOGANA GE 205 et un bruleur de marque ABIG série Nova Marck I. Pour démarrer la chaudière, nous avons besoin parfois de relancer 2 fois car elle se met en sécurité. notre chaudière a un bon rendement chaque année. Nous avons fait faire quelques devis et nous avons la possibilité de changer juste le brûleur par un brûleur fuel CUENOD NC 4 Proview 1 allure puiss. 20 à 30 kW avec pose d'un filtre fioul Oventrop Toc-Duo-N ou remplacer la chaudière en totalité avec passage au gaz à condensation.
Ma question est la suivante : une fois le brûleur changé sur ma chaudière, quelles autres pannes puis-je avoir sur le corps de chauffe ou autres??
merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bjr, toutes les autres pannes dues a la vétusté ou au manque d entretien ?? une panne si elle se déclare sans avertir ; elle n est pas programmée a l'avance

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Florian_PNCS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
2 sept. 2016 à 14:32
Bonjour PECQUOUNE,

Comme l'indique Icare95, il n'est pas possible de prévoir une panne technique sur une chaudière à l'avance et ce quelle que soit sa marque et son énergie ( gaz naturel, fioul, propane, etc..) ; d'où l'intérêt de bien effectuer un entretien annuel afin de vérifier le bon fonctionnement du matériel.

Les deux possibilités indiquées dans votre message sont envisageables :

1/ Le changement de brûleur vous permettra, à moindre frais, de pouvoir continuer avec votre chaudière actuelle et donc d’effectuer un minimum de travaux. Néanmoins, votre chaudière a bientôt 30 ans et vous n’êtes pas à l’abri d’une panne intempestive qui pourrait intervenir en plein hiver.

2/ Vous êtes équipé d’un chauffage central et il semblerait que votre commune soit desservie en gaz naturel étant donné qu’un installateur vous a proposé un devis pour le passage au gaz naturel avec une chaudière à condensation.

Toutes les énergies conventionnelles ont augmenté ces dernières années ; et même si les évolutions du prix du gaz sont étroitement liées à l'évolution des produits pétroliers, les augmentations du prix du gaz restent maîtrisées. Le prix du gaz naturel a progressé en moyenne annuelle depuis 25 ans de 1,3%, donc inférieur au niveau de l'inflation moyenne sur la période.Le gaz naturel reste très compétitif sur le marché des différentes énergies, de plus il a l’avantage d’être une énergie disponible à tout instant et pour longtemps. Vous n’aurez plus besoin de stocker votre fioul dans une citerne.

La chaudière à condensation atteint des rendements très élevés en restituant sous forme de chaleur près de 100% de l'énergie consommée. Vous réaliserez forcément des économies d’énergie, en effet il est possible d’obtenir jusqu’à 40% de réduction des consommations lors du remplacement d’une ancienne chaudière (source ADEME pour une chaudière d'avant 1980). De ce fait, vous réalisez des économies importantes qui rentabiliseront rapidement votre investissement (3 à 7 ans).

Je tiens également à vous informer qu’il existe de nombreuses aides financières pour l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique (condensation) à condition que celle-ci soit posée par un installateur ayant la certification RGE (reconnu garant de l’environnement).

En espérant avoir répondu à votre question, sachez que vous pouvez trouver des informations concernant les solutions au gaz naturel sur le site internet : projet-gaz.

Bien cordialement,
0
Bonsoir :as tu vérifié le capteur optique de détection de flamme?
ENSUITE :vérifier les filtres (aux moins 3).
ENSUITE :le gicleur a vérifier..
il faut savoir que :changer un bruleur ..800 EURO MINI ! ET cela ne régleras pas forcement le pb..
CDLT
0