Problème klixon avec lavante/sechante Vedette VLTS6116

oliveee1234 - Modifié par stf_frmu le 31/08/2016 à 18:41
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 sept. 2016 à 17:22
Bonjour à tous!

Je possède une lavante/séchante Vedette VLTS6116.

Il y a quelques mois, j'ai remarqué que la machine ne chauffait plus du tout. En la démontant, j'ai pu accéder au klixon réarmable qui effectivement était déclenché. Après l'avoir réenclenché, la machine s'est remise à fonctionner normalement.

Cependant, à intervalle totalement irrégulier, j'ai du répéter cette opération.

Je précise que je n'y connais rien du tout!

Depuis quelques jours, à chaque cycle lavage/séchage ou séchage seul, la machine chauffe à fond et le klixon se déclenche. Je dois donc le réarmer à nouveau avant chaque cycle.

J'ai l'impression que la machine est en surchauffe, ce qui déclenche la sécurité de ce f*/-* klixon.

J'ai donc démonté le ventilateur pour le nettoyer, pas de soucis, il n'est pas grippé et tourne normalement.

La pompe de vidange est nickel aussi, je l'ai déjà changé.

Le moteur tourne également.

J'ai d'abord pensé à un problème de condensateur...mais est-ce vraiment lié? Et quel condensateur...démarrage ou antiparasite?

Je ne possède aucun multimètre pour le tester...malheureusement...

Je compte commander un nouveau condensateur de démarrage mais...sans conviction...

J'ai parcouru des centaines de sites et de pages de ce forum, qui ont permis de me débrouiller dans le démontage et le réarmage...mais là...contrairement à la machine, je sèche complètement!

Merci d'avance pour votre aide! :-)

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 521
1 sept. 2016 à 07:44
Bonjour

Pannes possibles: défaut du klixon ou de la bourre dans le circuit de ventilation .