A voir également:
- Rideau veranda thermique
- Meilleur débroussailleuse thermique qualité/prix - Guide
- Rideau électrique - Guide
- Rideau de douche - Guide
- Fusible thermique voiture électrique - Forum Electronique
- Ni clou ni vis tringle rideau ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
8 sept. 2016 à 07:12
8 sept. 2016 à 07:12
Bonjour
pour ce qui est chaleur:
des rideaux sur la partie toit la réduira, mais ne vous attendez pas à des résultats surprenants. Vous avez toutes les parois verres qui suivant la qualité utilisée peut agir ou non sur la chaleur.
Pour le froid idem:
toujours suivant la qualité des vitres vous pouvez vous attendre à une différence de 10° par rapport à l'extérieur, hors soleil.
Pour le bruit cela reste une véranda pas une maison, particulièrement avec les toitures isolantes Thermotop 32.
En faire une cuisine j'ai des doutes en hiver ou chauffer fortement.
Cordialement.
pour ce qui est chaleur:
des rideaux sur la partie toit la réduira, mais ne vous attendez pas à des résultats surprenants. Vous avez toutes les parois verres qui suivant la qualité utilisée peut agir ou non sur la chaleur.
Pour le froid idem:
toujours suivant la qualité des vitres vous pouvez vous attendre à une différence de 10° par rapport à l'extérieur, hors soleil.
Pour le bruit cela reste une véranda pas une maison, particulièrement avec les toitures isolantes Thermotop 32.
En faire une cuisine j'ai des doutes en hiver ou chauffer fortement.
Cordialement.
8 sept. 2016 à 09:15
Merci beaucoup pour ces informations. C'est aussi ce que je craignais : dépenser beaucoup pour le chauffage l'hiver et être presque obligé d'installer une clim pour l'été (ou clim réversible) avec la facture EDF qui va avec...
Et dire qu'avant il y avait une simple pergola beaucoup moins profonde et bien plus élégante qui donnait plus d'ouverture sur le jardin... Quand je pense que les précédents propriétaires ont mis pas moins de 30 000 Euros dans cette véranda et que c'est une pièce que nous utilisons très peu si ce n'est pour faire un ping-pong ou déjeuner de temps et temps à l'intersaison, ça me laisse un peu pantois... Chacun ses usages.
Bref, le mieux sera de réaliser une vraie extension à la place de cette véranda, donc tout casser (y compris la dalle sans doute) pour tout refaire... Donc... on verra plus tard :)
A bientôt