Dalle béton ,quantité?

Signaler
-
KIDUGUEN
Messages postés
8407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle quantité de mélange gravat/sable (nombre de pelle) ,de sacs de ciment de 25 kg et quantité d'eau( nombre de seau de 10 litres ) que je doit utiliser pour une bétonnière de 360 litres, je vais couler une dalle pour extension cuisine ,dalle dosé à 350kg par metre cube. pour info ma question est la quantité pour une gachée dans une bétonnière de 360 Litres (320 litre malaxage) et non pour la totalité de la dalle ,merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
15154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
881
bonjour
j'ai trouvé ceci pour calculer
http://calculis.net/beton#resultat

semble assez complet

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
merci beaucoup de m'avoir répondu,j'ai deja consulter le lien que tu m'a envoyer ,mais les quantité me semble un peu grande ,mais je n'ai rien trouver d'autre ,donc je voulais en etre sur avant de commencer,tampi je vais essayer avec ces quantité,merci
Bonsoir Phil ne pas remplir la bétonnière de 360 l. pour un dosage de 350 kg au mètre cube, il faut 140 litres de mélange pour 50 km de ciment (2 sacs de 25), cela est suffisant pour un bon mélange homogène.140 litres cela représente 2,5 (à peine) brouettes de maçon de 60 litres?,Pour l'eau difficile de vous donner un ordre de grandeur, c'est selon l'humidité du sable

350 kg pardon
> rendre-service
Merci.140 litres ca fait a peu près 40 pelles de mélange ?
rendre-service2
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2016
1 > Phil
Bsr difficile de mesurer à la pelle,tout dépend comment elle est chargée,sinon
oui 40. pour se faire un repère, il faut remplir une brouette de 60 liltres
enprincipe 15 pelles pour avoir le bonne dose, donc oui 40 = 140 l
salut,merci pour tes réponses cela ma aider sur les quantités ,car j'avais un doute et ta réponse me la certifier,j'ai essayer de suivre les quantités du tableau du site calculis.net, leur dosage est bon mais la quantité dans la bétonnière est au maxi,donc le malaxage se fait difficilement ,merci pour ton aide.
KIDUGUEN
Messages postés
8407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
1 725 > phil
Bonjour :1 seau de ciment ,2 de sable 3 de gravier et pour l'eau je regarde il faut que ce soit un peu liquide .Dans la bétonniere vous regardez si vous pouvez doubler les quantités
Messages postés
60824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 361
Bonjour

En partant de ce tableau, vous devez trouver les quantités.
http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
Cordialement.