Porte de four siemens HB760550F bloquée suite à une pyrolise

akocel4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 22:43
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2016 à 07:33
bonsoir,

je possède un four siemens HB760550F (acheté en 2008 mais mis en service il y a seulement 6 mois, donc en état neuf)

j'ai fait une première pyrolise, et après refroidissement complet (plusieurs heures) la porte ne se déverrouille pas et le four indique une erreur 7 ( = déverrouillage défectueux).

j'ai tenté la mise hors tension puis remise sous tension (en espérant un reset) mais rien n'y fait.

quelqu'un aurait il eu ce type de problème et l'aurait solutionné ?

j'ai tout de même réussi à débloquer la porte : en démontant le carter et en désolidarisant le moteur et la tige de verrouillage.
puis en relachant les 2 petits contacteurs (qui sont enfoncés en position verrouillé, et relâchés en position déverrouillé) cela indique au système que le verrou est bien libéré

mon four refonctionne, mais du coup la pyrolise n'est plus possible (car le verrouillage n'est plus possible)

je recherche une solution qui me permettrait de retrouver la fonction pyrolise.

est ce un problème de commande du moteur de verrouillage ? du moteur lui même ?
y'aurait il une réelle procédure de reset ?

d'avance merci pour d'éventuelles informations.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 28/09/2016 à 07:16
Bonjour

Vous avez agit sur les contacts du bloc N°0216 Voir sur cette vue éclatée ou l'avez-vous fait en faisant tourner le micro moteur en le remettant dans sa position repos???
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
akocel4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
28 sept. 2016 à 21:02
bonsoir,
oui en fait plus précisément sur les contacts de la pièce 0227 (sur lesquels agit normalement la pièce entrainée par le moteur)
par contre je n'ai pas forcé sur le moteur : j'ai sorti la pièce 0227 de son logement (elle se retire facilement) ce qui relâche naturellement les contacteurs (car plus en appui contre la pièce entrainée par le moteur).
est il possible de forcer / faire tourner le micro moteur sans l'endommager ?
cordialement.
0