Problème eau chaude / eau froide

sa.antonio77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 10:22
sa.antonio77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 20:14
bonjour , je suis dans un appartement d'un batiment de 14 étages . J'ai un gros soucis d'eau chaude dans l'eau froide !!! Je m'explique , je me lève tous les matins à quatre heure du matin et là , à tous mes points d'eau ( un cuisine , deux sdb), j'ai de l'eau BOUILLANTE sur l'eau FROIDE !!!!Et ceci pendant deux à trois heures . Après l'eau froide arrive petit à petit . Le syndic , s'appuyant sur la société qui s'occupe du chauffage , maintien que ce soucis vient de mes mitigeurs . Hors , je voudrais savoir pourquoi :
1) Mes mitigeurs fonctionneraient mal uniquement le matin à 4h00 et bien le restant de la journée !!!!
2) J'ai trois mitigeurs de différentes qualités et de différents prix . Et là , mes mitigeurs ne foctionneraient pas tous , au meme moment , en ayant tous les trois le meme soucis !!!!
3 ) Plusieurs appartements sont dans le meme soucis que moi !!!!

merci de m'apporter une réponse urgente car le syndic ne veux rien entendre !!!!

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 oct. 2016 à 13:12
Bonjour,

Votre syndic a raison mais il a tort...

Je m'explique : il a raison, car un mitigeur défaillant peut effectivement provoquer ce phénomène de "pollution" de l'eau froide par de l'eau chaude.
Par contre, si le même phénomène se produit dans plusieurs appartements, il n'y a absolument rien qui lui permet d'affirmer que c'est l'un de vos mitigeurs qui est en cause !

Ce n'est pas parce que c'est vous qui signalez le problème que vous en êtes responsable...

Mais là, malheureusement, on ne peut rien faire pour vous à distance.

Ce que vous pouvez faire pour leur prouver que vous n'y êtes pour rien, c'est de fermer vos robinets d'alimentation de votre logement en eau froide et en eau chaude pendant toute une nuit. Si le lendemain matin au réveil vos voisins ont toujours le même problème, votre installation sera hors de cause...

Cdt.
0
sa.antonio77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 13:57
merci pour votre réponse . ce que je voudrais comprendre avec précision , c'est pourquoi et comment trois mitigeurs ( dans deux colonnes d'eau séparées ) peuvent en meme temps " tomber en panne" , c'est à dire avoir de l'eau chaude ( je pourrais dire bouillante , on ne tiens pas dessous ) à la place de l'eau froide !!!!! et ceci dans un labs de temps de deux a trois heure la nuit !!! pourquoi mes mitigeurs de cuisine , de lavabo et de douche , fonctionnerai mal a 4h00 du mat' et fonctionnerai bien à partir de 7/8h du matin ???
merci pour vos réponses
0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
3 oct. 2016 à 18:40
Bonjour :le chauffagiste qui fait l'entretient a certainement une réponse il y a peut etre une vanne motorisée qui est défaillante .Cdlt
0
sa.antonio77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:11
malheureusement , il dit que ça vient des robinets !!!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
Modifié par stf_jpd87 le 4/10/2016 à 06:37
Bonjour

Ne cherchez pas à comprendre , je pense que le problème ne vient pas de vous mais plutôt de la chaufferie qui a un clapet antiretour défectueux.
Je pense que toute la colonne doit être dans le même cas. Après 8h tout le monde a dû tirer l'eau chaude de l'eau froide et retour à la normale pour la journée car de l'eau sera tirée en permanence.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
sa.antonio77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:14
ah enfin , quelqu'un qui me comprends et qui me donne une explication !!!!! Merci à vous
0