Quelle colle pour les fils des canisses pvc

djerbavacances.com Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 16:33
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 21:27
je suis entrain d'installer des canisses en pvc pour occulter la haie .. bien entendu je sais que les fabricants disent : il ne faut pas couper mais si la longueur désirée est moins longue que le metrage acheté il suffit de rouler le trop plus sur un coté ..
au prix de 10€ le metre en trop je prefere l'utiliser aussi ...
mes "restanques" ne faisant que 2m de long mais etant au nombre de 9 .. qui pourrait me dire quelle colle pourrait permettre de retenir les lamelles , car une fois coupé, le fil s'echappe et les lamelles ( lattes) se dispersent .. j'ai essayé plusieurs colles sans succès , le mieux que j'ai trouvé c'est du vernis à ongle ( pas du rouge bien entendu ) mais bon il y a peut etre quelque chose de plus " bricolage" !
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
12 oct. 2016 à 21:27
Bonsoir
je l'ai fait il y a une vingtaine d'année . j'ai bloqué les fils en les imprégnant de colle cyanoacrilate , après les avoir torsadés . ça a tenu plus longtemps que les canisses en plastique ! Ceci étant de la colle thermofusible devrait faire l'affaire , reste à voir ce qui est le plus facile .à mettre en oeuvre .
1