Disconnecteur - vase expansion

Cesar39 -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Quelle interférence peut-il y avoir entre un dis connecteur de chaudiere gaz murale et son vase d'expansion ?
On m'a changé le disconnecteur et maintenant n me dit qu'il faut changer le vase d'expansion .
Comment dois je prendre la chose ?

3 réponses

montaco Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

Bonjour

Le disconnecteur s'ouvre lorsque la pression de la chaudière s’élève au dessus de la pression d'alimentation réseau eau froide Cela est normal

De fait il faut savoir pourquoi la pression monte anormalement ,il peut y avoir des causes différentes (vases d'expansion hs ,du calcaire ou tartre dans le corps de chauffe etc...) et le type d'installation car je suppose que vous n'avez pas de ballon sanitaire ni groupe de sécurité et probablement une chaudière serpentin a production instantanée
Votre question manque de ces precisions
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 649

bonjour
je pense qu'il a soupçonné que le système de remplissage de la chaudière était fuyard (disconnecteur)
et qu'il s’aperçoit que cela vient du vase percé

je parlerai pas d’interférence mais plutôt de pannes ayant la même incidence sur la pression du réseau chauffage
0
viagers Messages postés 1281 Statut Membre 92

Salut,

Un petit truc pour svoir si votre vase est percé, lorsque vous tapez dessus avec votre doigt s'il est bon ça doit sonner creux ou vide , si c'est le contraire c'est qu'il est plein d'eau et sa chambre à air est percée ou dégonflée.
Bonne soirée
Viagers
0
viagers Messages postés 1281 Statut Membre 92

Re...
Sur les chaudières murales en général les vases d'expansions sont intégrés à la chaudière, ce qui fait qu'ils tiennent moins longtemps que les autres , vu la proximité de la chaudière qui maintient la température trop haute pour ceux ci. Donc si devez changer celui ci , demander qu'ils vous posent un vase externe , à condition d'avoir de la place bien sûr.
Viagers
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 649 > viagers Messages postés 1281 Statut Membre

salut viagers
c'est souvent la meilleur solution, que j'applique d'ailleurs ! bon de là de fabricants...
0