Machine à laver huiblot ne demarre plus

nathdet - 24 oct. 2016 à 10:11
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 oct. 2016 à 09:09
Bjour j'ai un peu besoi de vous...
mon lave linge de marque linetech modele lw 105r ne démarre plus.
A priori les composants sont les mêmes que indesit. Les charbons sont neufs et la securite de la porte aussi. Je viens de les changer.
En fait, sur la machine j 'ai 3 touches
le premier marche/ pause
le second lavage à froid
le dernier absence essorage
et le bouton que l'on tourne pour choisir le programme.
Il y a quelques mois lorsque je fermais la porte, que je tournais le bouton et que j'appuyais sur la touche marche, je remarquais qu'elle mettait un certain temps à se mettre en route, mais elle fonctionnait encore, puis ensuite à la même manipulation elle devenait capricieuse puisqu'au lieu de se mettre à prendre l'eau et démarrer, lorsque j'appuyai sur le bouton marche au bout d'une minute environ le voyant marche se mettait à clignotait , je pensais que cela venait de la sécurité de la porte puisque lorsque je rouvrais et refermais en la bougeant un peu ça démarrait... Puis il y a deux jours elle n'a pas voulu démarrer j'ai donc ouvert et refermé comme j'avais pris l'habitude de faire et là plus de témoin allumé... J'ai pensé que la sécurité était morte et je l'ai changé mais ça ne change rien. Pourtant partout ou je met mon tournevis électrique que ce soit sur l'électrovanne ou la plaque derrière les boutons ou les fils un peu partout le témoin du tournevis s'allume c'est donc que l'électricité arrive dans la machine, alors pourquoi je n'ai plus de voyant qui s'allume et pourquoi la machine ne démarre plus ? Pouvez vous m'aider, je n'i pas trop les moyens de racheter une machine neuve.
Merci j'attends vos réponses

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94770 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
24 oct. 2016 à 12:04
Bonjour

Je peur que nous puissions vous aider, tout fait penser à un faux contact.
Pour faire des vérifications il faut utiliser un contrôleur pas ces tournevis qui s'allument pour un rien.
Il est possible que votre bouton marche soit HS
il faut remonter le 220v en partant de la prise murale jusqu'à la platine.
Cordialement.
0
Bonjour, c'est quoi la platine dont vous parlez ? Et un contrôleur c'est quoi et ça fonctionne comment ? il doit bien y avoir un moyen de le trouver ce faux contact ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94770 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
25 oct. 2016 à 09:00
Si vous ne savez pas utiliser un contrôleur, inutile de chercher une panne.
Soit vous trouvez une aide, soit c'est le SAV.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
25 oct. 2016 à 09:09
bonjour,

arretez de changer des pièces sur cette machine .... il y a de forte chance pour que votre problème vienne de la carte électronique, mais pour cela il faudrait la démonter et la vérifier de visu ensuite mesurez quelques composants ou voir les soudures .... mais comme dit mon collègue Jpd87 si vous ne savez pas ce qu'est un métrix ou un controleur et que vous ne savez pas vous en servir cela va être trop compliqué donc soit vous voyez avec un ami bricoleur soit avec un dépanneur
0