Impossible de retirer barillet malgré la vise plate retirée

Emeric06000 - 7 nov. 2016 à 12:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 nov. 2016 à 13:51
Bonjour,

J'ai comme souhait de changer mon barillet de ma porte d'entrée.

Je précise que j'ai la clé, que mon barillet actuel fonctionne (ce matin un peu grippé d'où ma volonté de le changer, mais il fonctionne).

J'ai réussi à le retirer ce matin pour prendre les mesure du cylindre. J'ai réussi à la retirer depuis l'intérieur de chez moi puis le replacer.

Je reviens du magain où j'ai acheté mon nouveau barillet, et la surprise : je n'arrive plus du tout à retirer mon cylindre ! Pourtant, j'ai bien retirer la vise plate.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à l'enlever !

Pouvez-vous m'aider svp ?

PS : c'est une serreur qui dispose d'une sécurité à l'extérieure (ce n'est pas une poignée amovible à l'extérieur mais une sorte de "cache" avec une poignée de type "porte palière". Ce matin, j'ai réussi à retirer le barillet depuis le côté intérieur de la porte.

J'ai l'impression qu'actuellement, qql chose l'empeche de sortir. J'ai tenter de le faire sortir en inclinant le rotor, rien n'y fait ......

Vous avez une idée ?

Merci d'avance !

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
7 nov. 2016 à 13:51
Bonjour Emeric
Si le cylindre fonctionne toujours il n'y a pas de raison qu'il ne puisse sortir. Bien sur il y a le panneton qu'il faut aligner avec le corps du cylindre, si vous avez inversé l'introduction de celui ci le panneton aussi change de coté donc chercher dans les 2 cotés avec la clé.
Sinon dévissez ou même démontez les poignées cela donnera plus de "jeu" au cylindre pour qu'il se décoince.
7