Impossible retirer clé de la serrure aprés avoir fermé

Signaler
-
 imoopsy -
Bonjour,
Hier j'a laissé les clé sur la porte mais mon copain a essayé de rentrer sa clé au même moment ou moi j'ai tourné la clé pour ouvrir.
Ce matin en partant je me suis rendu compte que en tournant la clé pour fermé, elle n'allait pas jusqu'a bout du mouvement pour pouvoir retirer la clé. Donc en gros je peux fermé la porte mais je ne peux pas retirer ma clé ! Je peux la retiré que si je réouvre !
Il manque genre 1/10 du mouvement pour pouvoir la retirer.
Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est une fermeture 3 points clé IFAM de ce type :
http://www.pluriel.fr/366-1228-thickbox/cle-ifam-f6s-f11sx.jpg

7 réponses

Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 211
Je ne suis pas dur d'avoir compris la dernière phrase, si vous parlez du petit ergo amovible entrainé par la rotation de la clé, il y a ceux qui sont dans le prolongement du cylindre pour retirer la clé, d'autres en dehors du cylindre d'ou la nécessité de chercher, incliner la clé pour retirer le cylindre.
Avez vous inversé ce cylindre, interieur/extérieur ? Pour voir si la clé se retire porte fermée.
Oui essayé mais ca na pas fonctionné nous avons finalement changé cylindre et poignée ( qui vieillissait ) mais nous avons maintenant un autre problème !
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 211
Bonjour imoopsy
Et....!!
Merci pour votre réponse
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 211
Résultat de ce changement, et quel est cet autre problème ?
Résultat, nous l'avons démonté et changé.
L'ancien cylindre avait le panneton totalement inversé.
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 211
Pourtant il fonctionnait avant !!
Oui ! Etonnant… je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je pense que nous avons fait vraiment une manipulation hasardeuse et ce n'est pas un cylindre debrayable, donc bizarrement les deux clés ont reussis à rentrer et nous avons du tourné au même moment mais impossible de savoir comment tout ca s'est fait…
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 211
Bonjour
Le lien ne s'ouvre pas pour la ou les photos.
Si la clé ne tourne pas le cylindre jusqu'au bout pour pouvoir la retirer, il se peut que la serrure elle même ne s'enclenche pas jusqu'au bout même si elle ferme et ouvre comme il se doit, de ce fait, la clé n'est pas positionnée pour être retirée.
Les causes entre autres, usure des parties de contacte sur le cylindre et ou serrure, les fermetures 3 points qui ne vont pas jusqu'au bout car coincent un peu, le pêne de la serrure qui bute au fond de la gache, ou tout autre problème dans le coffre de la serrure.
Il faut commencer par changer le cylindre, si cela règle le problème, selon l'âge de la serrure mieux envisager de la changer aussi avant qu'elle fasse les siennes aussi, car plus compliqué a ouvrir si la serrure et en cause.
Bonjour ! Merci pour votre réponse,
N'y a t-il pas une solution réversible à l'action que nous avons faite ? ( mettre nos deux clés et tourner en meme temps ). Un cylindre ca ne se répare pas j'imagine…
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 211
Non, en principe 2 clés engagées se gênent.
Si la porte s'ouvre, ouvrez la et retirez le cylindre pour le changer, c'est le mieux a faire.
En fait les deux clés de sont pas dedans. Je les ai retirées, c'est juste que lorsque j'introduit une clé je ne peux pas fermé et ensuite la retiré. Je peux juste fermé et la laissé dessus car elle n'est pas allée au bout du geste.
En gros j'ai démonté le cylindre et la petite pate qui est censé resté entre les deux lorsqu'on ferme elle est totalement en dehors ( à l'opposé de ou elle devrait être )