Bruit rue

actrice75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 16:30
actrice75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 11:08
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un appartement dont le salon donne sur une rue très passante.
J’entends donc les bruits de la circulation (j’ai en plus un arrêt de bus en bas de chez moi).
Je suis locataire, je ne peux donc faire aucuns travaux.
J’ai posé des joints en caoutchouc tout autour des fenêtres et je trouve que cela a limité un petit peu le bruit.
Je recherche donc d’autres solutions concrètes (rideau anti-bruit, film adhésif...).
J’ai vu que le scotch était très isolant, je pensais même en mettre sur le milieu de la fenêtre car j’ai l’impression que c’est là que le bruit passe le plus (par contre, ce sont des fenêtres en bois peintes, j’ai peur que la peinture parte lorsque je l’enlèverai!)

Que me conseillez-vous?!
Merci d’avance pour la réponse.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
10 nov. 2016 à 09:58
Bonjour,

Je vous conseille de demander au propriétaire de meilleures fenêtres !
Il n'y aura malheureusement pas d'autre solution efficace contre le bruit...

Cdt.
1