Ballon eau chaude électrique

Résolu
Payelle60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 16 nov. 2016 à 19:28
Bonjour
J'hésite dans le choix de la capacité d'un ballon d'eau chaude électrique à savoir que nous sommes 2 personnes pendant 10 mois de l'année et pendant les vacances nous sommes entre 6 et 8 personnes.
Je précise que ce ballon ne sert que pour la salle de bains.

Cordialement
Payelle60
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186

Bonjour
Pour 2 personnes 150 L pour 6 a 8 personnes 300 L minimum, mais comment trouver le compromis entre les 2 cas de figure.
0
Payelle60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse. Le fait est que je ne vais pas chauffer un ballon de 300 L presque toute l'année pour les vacanciers pendant 1 à 2 mois.
Je pense que je vais prendre un 150 L.
Cordialement
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186 > Payelle60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela parait plus logique. Les 2 mois j'imagine que c'est en été, il faut faire couler juste ce qu'il faut et mettre l'eau très tiède si vraiment tous doivent se laver. Et pourquoi pas quelques courageux a l'eau froide, si c'est l'été.
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour la solution est un chauffe eau gaz et là pas de soucis en rapport du nombre de personnes .Seul bémol avoir le gaz de ville sinon pour une période tres courte bouteille de gaz .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 508

Bonsoir

Ce n'est qu'un avis : 150 litres c'est trop juste, mini 200l qui l'été peut suffire pour 6/8 personnes si elles ne sont pas gourmandes en eau.

Une fois en chauffe la consommation ne sera d'une grande différence
Cordialement
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

bonsoir 2 ballons élec en série
0
docchaudiere Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   930

Bonsoir, douche ou bain ?

Si c'est des douches un 150l alimenté en continu c'est possible, pour des bains la c'est autre chose voir plus grand 300l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 529

Bonsoir,
Même avis que docchaudière : 150 litres, puis marche forcée sur cette période (pour l'été l'eau est très vite à 60° C)
0