Hausse de pression jusqu'à 4,5/5 bars sur chaudière condensation

Marthy - Modifié par Marthy le 18/11/2016 à 12:06
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 18 nov. 2016 à 23:02
Bonjour, ma demande d'info :
Sur ma Chaudière Chaffoteaux et Maury, Celtic turbo 2.20 FF de 1986, qui fonctionne encore parfaitement malgré son âge, il est apparu depuis 3 mois un problème d'une augmentation intempestive de la pression de 1.2 à 4.5/5 bars. Les conseils qui ont été remis ne me conviennent pas, car automatiquement, elle est trop vieille. Après quelque jours de tests, il apparaitrait un dysfonctionnement dans la valve de distribution..
- Lors d'un test, en chauffage hiver, le fait d'ouvrir un robinet sanitaire influe sur le manomètre de pression, avec des saccades sur l'aiguille .
- Au contrôle du vase d'expansion, la pression est de 3.2 kgs..
- Le seul défaut en cours c'est le robinet d'eau, sur la vanne distributrice, qui est grippé sur la position fermé depuis 3 ans.
- Je retire donc, tous les jours, 1,5 litres d'eau, par vidange d'un radiateur, et, sur un jour, c'est reparti pour les 4,5bars.

Avant de prendre la décision de réparations sans savoir si il ni y a autres choses à changer, ou le remplacement pur est simple de la chaudière, je préfére avoir un avis d'un pro.
Merci pour la lecture.
Bien cordialement
Marthy
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 442
18 nov. 2016 à 12:14
Bonjour,
Si vous êtes certain que la vanne de remplissage est bien fermée , il peut s'agir d'un problème d'échangeur (l'eau sanitaire de remplissage passe directement dans le circuit chauffage) Ce qui ne serait pas étonnant , vu son age si vous avez une eau agressive .
Cdlt,
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
18 nov. 2016 à 23:02
Salut,

Je confirme, malheureusement faudra passer par la case porte monnaie
Bonne soirée
Viagers
0