Évacuation impossible à deboucher

Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
- 5 déc. 2016 à 09:56
 Albert baraka - 15 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

L'évacuation du lavabo (sdb)/machine à laver/cuisine/chauffe eau (dans cet ordre jusqu'au tuyau principale est bouchée (écoulement lent, genre très lent)

Mon soucis c'est que j'ai débouché une première fois à la soude (destop) suite à bouchage complet. J'ai aussi démonté et nettoyé les siphons et regards accessibles. Suite à mon debouchage c'était bon, pas formidable mais ça s'ecoulait.

Après la première machine à laver ça c'est rebouché...
Rebelotte j'ai démonté le filtre de la machine pour lz nettoyer (qqes pieces de monnaie etc...). J'ai aussi démonté un regard qui donne accès au bout de tuyauterie commun pour passer un furet. J'ai sortit qqes peluches qui devaient venir de la machine ainsi que la poudre blanche (calcaire ?)

Après ça l'écoulement était top. Sauf quand on a les robinets sdb+cuisine à fond, le débit sature.
Première machine à laver... C'est encore bouché... Je deviens fou... Ça s'écoule suuuuper lentement.

Ma théorie c'est que L'évacuation est saturé de calcaire (appartement inoccupé l'année dernière) et que lorsque la machine envois des peluches ça se bouche ?
Je compte envoyer de l'acide à 23% pour nettoyer...
Vous avez d'autres idées ?

6 réponses

Albert baraka
15 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre soucis de canalisations bouchées.
Si vous ne souhaitez pas faire appel à un plombier, rendez vous sur le site des petites plomberies qui offre un article très intéressant sur le dégorgement des canalisations.
http://lespetitesconf.fr/degorger-ses-canalisations/

J’espère vous avoir aidé.
4
KIDUGUEN
Messages postés
11328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
4 439
Modifié par KIDUGUEN le 5/12/2016 à 11:08
Il faut passer un furet pour tout nettoyer d un bout à l'autre y compris vers tout à l'égout posez des té de dégorgement si besoin
2
Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

Modifié par Manhawar le 5/12/2016 à 11:23
Ouais bonne idée.
Le truc c'est que le dernier équipement avant le tout à l'égout est un bac de douche (qui lui n'est pas bouché, c'est bouché avant). Je ne vois pas comment c'est fait, il n'y a pas de regard, juste le siphon d'évacuation avec son filtre, je ne vois pas comment envoyer le furet dedans ?
0
gt.55
Messages postés
17226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 948
Modifié par gt.55 le 5/12/2016 à 13:28
Bonjour,

C'est une maison individuelle ou un appartement ?

Si maison individuelle, ne pouvez-vous pas passer votre furet depuis l'extérieur vers l'intérieur ?
Si appartement, à quel niveau ? Que disent les voisins du dessous ?

Cdt.
2
Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

Modifié par Manhawar le 5/12/2016 à 14:07
Bonjour gt.55,

C'est un appartement au rez-de-chaussée.
L'évacuation principale n'est pas bouchée parce que les wc et la douche s'écoulent normalement.
Je vais voir pour poster une photo de l'installation.

Voila:
http://hpics.li/fab9ae0
0
KIDUGUEN
Messages postés
11328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
4 439
5 déc. 2016 à 10:27
Bonjour je ne pense pas que ce soit du calcaire vu que quand vous débouchez ça marche ça me fait penser à un objet qui bougerait et se mettrait en travers
0
Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

Modifié par Manhawar le 5/12/2016 à 10:52
Possible.
Hier après le debouchage on fait couler un max d'eau pour rincer, pourquoi ça fonctionnait si c'était un objet ? Le hasard ?
C'est bizarre quand même que ça se bouche toujours après une machine à laver....

Comment s'assurer que c'est un objet ?
À part tout démonter je vois pas. Et vu que tout est collé je dois tout casser et tout refaire...
La galère...
0
KIDUGUEN
Messages postés
11328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2022
4 439 > Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

5 déc. 2016 à 10:59
Il faut faire des essais sans se servir de la machine faire couler tous les robinets en même temps
0
Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

5 déc. 2016 à 11:02
C'est ce qu'on a fait hier.
1 robinet à fond ça évacue super bien (on voit le vortex tellement ça ecoule vite).
2 robinets ça sature.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ssf2013
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

5 déc. 2016 à 15:24
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser une technique très efficace qui est le débouchage à haute pression. Les bouchons ne résistent pas longtemps à la pression de l’eau. Mais cette technique doit être réalisée par un expert.
0
gt.55
Messages postés
17226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 948
5 déc. 2016 à 16:23
Si, lorsque l'évacuation est mauvaise, rien ne remonte dans la douche, cela signifie soit que le "bouchon" est avant, soit que la douche est raccordée directement à l'égout...

Essayez de passer le furet depuis le raccordement d'évacuation du chauffe-eau.

Cdt.
0
Manhawar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

5 déc. 2016 à 16:37
Effectivement rien ne remonte dans la douche, c'est donc que le bouchon est juste avant.
Faut que je trouve un moyen d'envoyer le furet correctement. La poisse avec ces furet c'est que tu sais jamais si au prochain T ils vont aller à droite ou à gauche...
0