WC impossible à déboucher

Signaler
-
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
Bonjour, je suis locataire depuis 1mois de demi et depuis 7jours mon WC est bouché, j'ai essayer de le déboucher les toilettes avec tout les produit possible et même avec un furet mais pas moyen de le déboucher, j'ai appeler donc mon nouveau propriétaire (car on a changer de propriétaire il y a 5jours) et il ne veux pas faire venir une entreprise.
Que faire ?
Ps: je pense que l'ancienne locataire ou ancienne propriétaire on jetterai quelque chose dedans
A voir également:

5 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 400
Bonjour Moustake
Est-un immeuble ou maison seule ?
Si immeuble, combien d'étage, quel étage êtes vous ?
Avez vous vu si un de vos voisins a le même problème ?
Tout ça pour essayer de comprendre si c'est le wc qui est bouché ou la colonne commune si plusieurs locataires, dans ce dernier cas c'est le propriétaire a faire déboucher.
Je te remercie de ta réponse, je suis locataire d'un appartement (grande maison emménager en appartement) au rdc il y a deux étages mes voisins n'ont aucun problème à ce niveau
Messages postés
9586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
2 952
Bonjour seule solution démonter la cuvette pour voir ce qui se passe dans le coude mais si vous ne bricolez pas la plomberie alors revoyez avec le proprio pour qu'il fasse venir quelqu'un .
Messages postés
12621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 553
bonjour
voir ce qu'en pensent les pros mais je ferais avec un truc dans ce genre
https://www.youtube.com/watch?v=1cGforoxyCc
Messages postés
16713
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
3 020
Bonjour labricole47.

As-tu lu les commentaires suivant ce petit film publicitaire dont tu donnes le lien ?

Cordialement.
Messages postés
30265
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 724
BOUM !
Messages postés
12621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 553
merci..... je prend note ..
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 400
Bonjour
Pas clair la réponse a ma question.
Donc ce serait vous au rdc et 2 étages au dessus. Si c'est ce cas et si l'eau remonte dans votre wc quand un voisin du haut tire sa chasse c'est la colonne qui serait partiellement bouchée alors au proprio a faire déboucher. Si aucune incidence lorsque du service des voisins au dessus, c'est uniquement la cuvette wc a vous a faire. Bien sur tout cela si les 3 apparts sont sur la même colonne.
Il existe des cannes a manivelles pour une vingtaines d'€, dont la longueur est d'environ 1 m largement suffisant et efficace pour passer les 2 coudes du wc et colonne.