Lave vaisselle ariston LKF 7148 X FR/HA

WILDU34 Messages postés 6 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens d'acheter occasion un lave vaisselle ARISTON LKF 7148 (il a servi 3-4 fois) donc neuf.
J'ai fait tout les branchements. quand je met en route un lavage, pas d'arrivé d'eau. Il ne se remplit pas. Ensuite tout clignote Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement

4 réponses

papy35
 
Bonsoir,

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)
0
papy35
 
Etes vous certain de sa référence inconnue
0
WILDU34 Messages postés 6 Statut Membre > papy35
 
oui marque :ARISTON LKF 7148
l'electrovanne ? Il faut démonter pour voir le répartiteur et le reste ?
pour info, le lave vaisselle a servi 3-4 fois et pas depuis 1 an
La vidange se fait bien j'ai tester avec une casserole
A vous lire
0
WILDU34 Messages postés 6 Statut Membre > papy35
 
ou se trouve le détecteur d'eau derrière petite grille noire ,
0
WILDU34 Messages postés 6 Statut Membre
 
Papy

je n'ai pas le fin de votre dernier message : si l'eau ne sort pas le débitmètre (...)
A vous lire
0
stf_jpd87 Messages postés 91405 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 697
 
Bonsoir Papy
Voir le couple Hotpoint ariston.
Voir sur cette vue éclatée
<:o))

0
papy35
 
Oui justement lorsque l'on laisse un LV sans s en servir il faut toujours le rincer avant rangement c'est le BA BA mais vous n'êtes pas responsable donc première chose

faites chauffer du vinaigre blanc chaud que vous laissez agir 30mn puis vous vidangez

après vous démontez le répartiteur et vous faites la même chose

si l'eau entre dans le répartiteur l'électrovanne n'est pas en cause

si l'eau ne sort pas le débitmètre
0
WILDU34 Messages postés 6 Statut Membre
 
c'est quoi le répartiteur de l'ectrovanne et il se trouve où
0
WILDU34 Messages postés 6 Statut Membre
 
pour le vinaigre combien en quantité il faut mettre ?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
bonjour,
vous avez un aquastop (c'est la pièce que vous branchez sur votre tuyau d'arrivée d'eau) il faudrait controler que cet aquastop fonctionne
0