Lave vaisselle ariston LKF 7148 X FR/HA
WILDU34
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'acheter occasion un lave vaisselle ARISTON LKF 7148 (il a servi 3-4 fois) donc neuf.
J'ai fait tout les branchements. quand je met en route un lavage, pas d'arrivé d'eau. Il ne se remplit pas. Ensuite tout clignote Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement
Je viens d'acheter occasion un lave vaisselle ARISTON LKF 7148 (il a servi 3-4 fois) donc neuf.
J'ai fait tout les branchements. quand je met en route un lavage, pas d'arrivé d'eau. Il ne se remplit pas. Ensuite tout clignote Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement
A voir également:
- Lave vaisselle hotpoint ariston lkf 7148
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Frigo hotpoint ariston ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f05 lave linge hotpoint ariston ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonsoir,
Il se met sous tension vérifiez :
Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite
Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint
La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
La sécurité de porte fonctionne t elle
La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier
Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler
Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)
L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur
Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur
Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)
Il se met sous tension vérifiez :
Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite
Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint
La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
La sécurité de porte fonctionne t elle
La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier
Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler
Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)
L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur
Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur
Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)
Oui justement lorsque l'on laisse un LV sans s en servir il faut toujours le rincer avant rangement c'est le BA BA mais vous n'êtes pas responsable donc première chose
faites chauffer du vinaigre blanc chaud que vous laissez agir 30mn puis vous vidangez
après vous démontez le répartiteur et vous faites la même chose
si l'eau entre dans le répartiteur l'électrovanne n'est pas en cause
si l'eau ne sort pas le débitmètre
faites chauffer du vinaigre blanc chaud que vous laissez agir 30mn puis vous vidangez
après vous démontez le répartiteur et vous faites la même chose
si l'eau entre dans le répartiteur l'électrovanne n'est pas en cause
si l'eau ne sort pas le débitmètre
l'electrovanne ? Il faut démonter pour voir le répartiteur et le reste ?
pour info, le lave vaisselle a servi 3-4 fois et pas depuis 1 an
La vidange se fait bien j'ai tester avec une casserole
A vous lire
je n'ai pas le fin de votre dernier message : si l'eau ne sort pas le débitmètre (...)
A vous lire