Whirlpool AWO/D 8240 ne s'allume plus
Résolu
yannic13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
-
5 déc. 2016 à 17:30
stf_jpd87 Messages postés 97424 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 août 2020 à 07:10
stf_jpd87 Messages postés 97424 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 août 2020 à 07:10
A voir également:
- Whirlpool AWO/D 8240 ne s'allume plus
- Réinitialiser plaque induction whirlpool - Guide
- Mon four ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager
- Mon thermostat ne s'allume plus - Forum Chauffage électrique /solaire
- Ampoule qui ne s'allume plus - Guide
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus - Forum Electroménager
7 réponses
Bonsoir,
vous n'êtes pas loin de la vérité mais vérifiez :
La touche départ différé n'est elle pas activée si machine équipée
La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause
Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
Fil coupé connexions moteur à vérifier
vous n'êtes pas loin de la vérité mais vérifiez :
La touche départ différé n'est elle pas activée si machine équipée
La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause
Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
Fil coupé connexions moteur à vérifier
Donc;
déjà vous lancez une nouvelle machine et vous surveillez la logique des programmes
prise d'eau
le tambour tourne
re prise d'eau
lavage
chauffage
rinçage
essorage
vidange
mais je crois que vous devez avoir un problème avec la sécu porte
contrôlez les charbons si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
déjà vous lancez une nouvelle machine et vous surveillez la logique des programmes
prise d'eau
le tambour tourne
re prise d'eau
lavage
chauffage
rinçage
essorage
vidange
mais je crois que vous devez avoir un problème avec la sécu porte
contrôlez les charbons si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
yannic13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
6 déc. 2016 à 08:59
6 déc. 2016 à 08:59
Bonjour
je viens de controler les charbons,ils sont ok o moin 3 cm,j'en ai profiter pour regarder toutes les connections ok aussi,je ne peut pas lancer une nouvelle machine rien ne s'allume.pouvez vous m'indiquer comment verifier la secu porte(je peut la chunter??).
je viens de controler les charbons,ils sont ok o moin 3 cm,j'en ai profiter pour regarder toutes les connections ok aussi,je ne peut pas lancer une nouvelle machine rien ne s'allume.pouvez vous m'indiquer comment verifier la secu porte(je peut la chunter??).
stf_la sudiste
Messages postés
20910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 112
6 déc. 2016 à 09:29
6 déc. 2016 à 09:29
bonjour,
si rien ne s'allume, ne cherchez pas plus loin que la carte électronique
si rien ne s'allume, ne cherchez pas plus loin que la carte électronique
yannic13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
6 déc. 2016 à 10:20
6 déc. 2016 à 10:20
merci,
bon je renonce a changer la carte car elle coute 195€(quelle honte ,en me penchant sur les prix des pieces detachees).je vous remercie pour vos conseils et parlerez a mes proches de ce forum.
stf_la sudiste vous avez raisons les conseils ne sont pas payeur mais quand meme le bien venu et apprecie pour ma part;
bon je renonce a changer la carte car elle coute 195€(quelle honte ,en me penchant sur les prix des pieces detachees).je vous remercie pour vos conseils et parlerez a mes proches de ce forum.
stf_la sudiste vous avez raisons les conseils ne sont pas payeur mais quand meme le bien venu et apprecie pour ma part;
thiebagros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
23 août 2020 à 16:11
23 août 2020 à 16:11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
97424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
28 034
23 août 2020 à 18:21
23 août 2020 à 18:21
Bonjour
Difficile de voir sur une photo ce qui se passe.
Expliquer ce qui vous arrive. Avez-vous vérifié si le 220V sort du filtre antiparasite ??
Cordialement.
Difficile de voir sur une photo ce qui se passe.
Expliquer ce qui vous arrive. Avez-vous vérifié si le 220V sort du filtre antiparasite ??
Cordialement.
thiebagros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
23 août 2020 à 21:28
23 août 2020 à 21:28
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Les lumières de la machine ne s'allument plus quel que soit le choix du programme.
J'ai vérifié le filtre antiparasite le courant passe.
Il y a deux ans j'avais changé une résistance (en haut sur la photo) et la puce (en bas à gauche sur la photo).
Par contre je viens de remarquer que lorsque je teste la résistance les lumières et l'affichage s'allument correctement. Je pense que mon testeur a shunté la résistance qui doit être HS.
Je n'ai pas encore essayé de lancer un programme pour tester la puce. Est-ce que je peux remplacer la résistance par un fil (shunt) et lancer un programme ?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Les lumières de la machine ne s'allument plus quel que soit le choix du programme.
J'ai vérifié le filtre antiparasite le courant passe.
Il y a deux ans j'avais changé une résistance (en haut sur la photo) et la puce (en bas à gauche sur la photo).
Par contre je viens de remarquer que lorsque je teste la résistance les lumières et l'affichage s'allument correctement. Je pense que mon testeur a shunté la résistance qui doit être HS.
Je n'ai pas encore essayé de lancer un programme pour tester la puce. Est-ce que je peux remplacer la résistance par un fil (shunt) et lancer un programme ?
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
97424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
28 034
Modifié le 24 août 2020 à 07:10
Modifié le 24 août 2020 à 07:10
Bonjour
Commencez par refaire les soudures de la résistance qui ne sont pas très catholiques :o))
Commencez par refaire les soudures de la résistance qui ne sont pas très catholiques :o))
5 déc. 2016 à 18:33