Interrupteur a détécteur de presence et rupteur probleme

zakk94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 10:24
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 19:57
bonjour
mon fils laissant toujours la lumiere allumé dans l'escalier j'avais trouvé la bonne idée de remplacer l'interrupteur classique par un interrupteur a détection de présence seulement voila je viens de le monter et il ne marche pas et surtout produit un grésillement(bruit du signal électrique dans l'armoire:()
je pense que cela viens du fait que cette interrupteur est un télérupteur du moins dans l'armoire ,il allume 3 lampe et ces trois lampe sont controllées par deux autres interrupteurs je crois qu'on appelle ca un va et vient non?
bref en position "on" il s'allume et joue le role d'interrupetur classique mais en détection meme sur la plus petite temporisation 10 seconde il s'allume mais ne s’éteint pas il faut un autre passage pour déclencher extinction bref ce ne n'est pas ce que je recherche?
y a t'il une solution?
merci de votre aide rapide car je dois vite retourné le produit..

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
16 déc. 2016 à 19:29
Re, le post de stf_jpd87 ne met un doute;
Zakk94 vos interrupteurs sont des boutons poussoirs ou des interrupteurs à basculement ( basculement qui reste en position lorsque vous appuyez dessus) ?
Et vos lumières; vos ampoules sont elles directement alimenté en 220 volts ou s'agit il d'ampoules basse tension avec transformateur ?
1
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié par Carminas le 16/12/2016 à 20:01
Bonsoir

Si vous avez bien un dispositif constitué d'un télérupteur dans le tableau et de 3 boutons poussoirs (qui reviennent en place lorsqu'on les lache), il suffit de remplacer le télérupteur, par un télérupteur temporisé.
Ainsi en cas d'oubli il s'éteindra tout seul au bout de la durée paramétrée.
Exemples :
http://www.yokis.fr/domotique-eclairage/telerupteur-temporise-modulaire-2000w.html#
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31893-unipolaire-16-a-250-v/telerupteur-cx3-silencieux-temporise-avec-bornes-a-vis-1p-16a-250v-contact-1f-tension-commande-230v-1-module

Attention, il existe 2 types de montage pour un télérupteur :
- 4 fils avec phase aux poussoirs
- 3 fils avec neutre aux poussoirs
Vérifiez que le modèle que vous achetez est bien compatible avec le cablage que vous avez

@+
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié par fred.ml le 16/12/2016 à 13:11
Bonjour, sur une installation d'éclairage piloté par télérupteur il n'est pas possible de remplacer un interrupteur bouton poussoir par un interrupteur détecteur de présence.
Il n'y a pas de solution a par refaire une installation "neuve" , remplacer tout les boutons poussoirs par des détecteurs ( détecteurs qui doivent être alimenté en phase/neutre permanent + un troisième fil vers les lumières)
Et attention les détecteurs présents sur le marché peuvent ne pas être compatible couplé à d'autres détecteurs



Fred.ml
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
16 déc. 2016 à 17:05
Bonsoir

Il aurait été intéressant de donner la référence de ce détecteur , plus facile pour la compréhension.
De ce que j'ai compris vous avez actuellement un double allumage va-et-vient ??? à confirmer??
Dans tous les cas cela ne peut marcher.
Cordialement.
0