Compteur qui disjoncte

Dude - 16 déc. 2016 à 02:05
 Profil bloqué - 16 déc. 2016 à 08:01
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide parce que, au risque de faire cliché, étant une jeune femme de 25 ans je m'y connais autant en électricité qu'en physique quantique, autant dire rien.

Cela fait maintenant un an et demi que je suis dans mon appartement et hier, pour la première fois, mes plombs ont sauté. Rien d'alarmant, je rallume et tout va bien. Mais ce soir en rentrant, mes plombs avaient de nouveau sauté en mon absence. Quand j'ai voulu rallumer la première fois, ça a redisjoncter directement. La deuxième fois, ça a tenu 10 secondes et, au risque que ça paraisse bizarre, un bruit assez étrange s'est fait entendre dans le mur (comme un marteau piqueur mais en beaucoup moins fort bien sûr). Troisième essai et là ça remarche.

Mais du coup ça m'a un peu inquiétée. Je ne sais pas comment savoir d'où vient le problème puisqu'il me semble qu'il y a un vrai problème. A noter qu'avant-hier une coupure générale d'électricité a eu lieu dans mon quartier (possible qu'il y ait un lien ?).

J'ai cru comprendre qu'il si ce phénomène se produisait c'est qu'il y avait une surtension quelque part. Mais je ne comprends pas ce bruit qu'il y a eu et je m'interroge sur le fait qu'il y ait un risque de feu chez moi si je ne venais pas à trouver rapidement la solution.

Merci d'avance pour vos suggestions.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
16 déc. 2016 à 06:39
Bonjour

Lequel de ces disjoncteurs sautait?? A-B-C

0
Profil bloqué
16 déc. 2016 à 08:01
Bjr, si c est comme la physique quantique voir avec un électricien .. chacun son métier
0