Pose de placo
judeframboise
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 09:42
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 09:42
A voir également:
- Pose placo sur tasseaux bois
- Pose placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Coller placo sur placo - Forum Construction et rénovation
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Vernir du bois - Guide
9 réponses
Bonsoir
En fait sur tous les sites et videos que je vois il y a des rails au plafonds et au sol; moi au sol il n'y a pas de rail mais des morceaux de bois compréssé posé sur ma dalle beton
En fait sur tous les sites et videos que je vois il y a des rails au plafonds et au sol; moi au sol il n'y a pas de rail mais des morceaux de bois compréssé posé sur ma dalle beton
Bonsoir,
J'ai eu la même réaction en première lecture...
J'ai cru tout d'abord que le gars avait recouvert le sol avec du placo !
Mais je pense que le placo posé en cloison ou en doublage repose sur le sol sans rail ?
A confirmer...
J'ai eu la même réaction en première lecture...
J'ai cru tout d'abord que le gars avait recouvert le sol avec du placo !
Mais je pense que le placo posé en cloison ou en doublage repose sur le sol sans rail ?
A confirmer...
Si le placo sert juste à doubler (à recouvrir) les murs, il est sans doute collé au mur ! Auquel cas il n'y a pas besoin de rails...
Si ce sont des cloisons en placo avec une ossature métallique, ce n'est pas normal !
Cdt.
Si ce sont des cloisons en placo avec une ossature métallique, ce n'est pas normal !
Cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit il y a une ossature bois, auquel cas c'est bon aussi...
Soit ce n'est pas du "placo" mais du "carreau de plâtre"...
Soit les plaques de placo s'enfoncent quand vous appuyez dessus entre 2 rails verticaux ???
Expliquez mieux que cela ou mettez une photo....
Cdt
Soit ce n'est pas du "placo" mais du "carreau de plâtre"...
Soit les plaques de placo s'enfoncent quand vous appuyez dessus entre 2 rails verticaux ???
Expliquez mieux que cela ou mettez une photo....
Cdt
bsr
ne serait ce pas tout simplement du placo alvéolaire ?
un tasseau au plafond, un au sol et des clés de bois a chaque bord de plaque pour les fixer entre elles
ne serait ce pas tout simplement du placo alvéolaire ?
un tasseau au plafond, un au sol et des clés de bois a chaque bord de plaque pour les fixer entre elles
Bonjour
+1 il s'agit presque à tous les coups de cloisons alvéolaires
communément appelée Placopan ce qui explique la semelle bois
Si c'est bien le cas dommage, car ce type de cloison est loin
d'être top en acoustique.
Cdt
+1 il s'agit presque à tous les coups de cloisons alvéolaires
communément appelée Placopan ce qui explique la semelle bois
Si c'est bien le cas dommage, car ce type de cloison est loin
d'être top en acoustique.
Cdt
Bonjour et bonne année à tous :)
A vous lire, je crois effectivement que vous avez trouvé la solution : il s’agit bien de cloison alvéolaire de type Placopan ;)
Le montage se fait effectivement à l’aide de tasseaux bois. La pose de charge lourdes nécessite aussi de prendre certaines dispositions particulières (renforts).
Quelques indications sur le montage de ce type de cloisons en page 186 (rassurez-vous, il s’agit de la numérotation papier ;) ) de ce lien http://www.placo.fr/content/download/154297/1940431/file/Cloisons-et-gaines-techniques---L'int%C3%A9grale-Placo%C2%AE-septembre-2016.pdf
@ bientôt
A vous lire, je crois effectivement que vous avez trouvé la solution : il s’agit bien de cloison alvéolaire de type Placopan ;)
Le montage se fait effectivement à l’aide de tasseaux bois. La pose de charge lourdes nécessite aussi de prendre certaines dispositions particulières (renforts).
Quelques indications sur le montage de ce type de cloisons en page 186 (rassurez-vous, il s’agit de la numérotation papier ;) ) de ce lien http://www.placo.fr/content/download/154297/1940431/file/Cloisons-et-gaines-techniques---L'int%C3%A9grale-Placo%C2%AE-septembre-2016.pdf
@ bientôt
Donc tout est normal et correct...
Cdt.
Cdt.