Une personne de moins dans la maison

Résolu
Sarafan - 8 janv. 2017 à 07:35
 Sarafan - 16 janv. 2017 à 08:15
Bonjour,
Dans la maison nous étions deux, une personne est partie et je me retrouve seule et j'aurai bien voulu savoir si ce là se verrait sur la facture d'EDF
Sachant que le réfrigérateur, congelateur, et la chaudière au fioul fonctionne toujours (simplement je chauffe a deux ou trois degrés de moins pour moi c'est à dire 20' au lieu de 23 24')
Mais malgré tout je lave moins de linge je me sers moins de mon four il n'y a qu'une seule télé qui fonctionne et moins de lumière dans sa chambre
Pensez vous que je puisse compter sur une facture réduite d'un quart ?
Je vous remercie par avancé de vos réponses
A voir également:

15 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
8 janv. 2017 à 08:36
Bonjour

Il est plus que sûr que votre note d'électricité va baisser, particulièrement si vous réduisez de 3° la température des pièces . Four, télé, machine à laver sont énergivores en électricité. 1/4 c'est faisable.
Pour les éclairages vous passez aux leds. Quoi que??? avec tout ce qui se dit à son sujet?? A voir ou à ne plus voir suivants les infos.
Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 8/01/2017 à 09:08
Bonjour
Selon le mode de vie , la consommation électrique pour l'eau chaude sanitaire représente de l'ordre de 30 % à 36 % de la consommation totale (hors chauffage bien sur) ;
Une autre estimation est de dire que la consommation marginale par personne habitant dans un appartement est de 1000 kwh , auxquels il faut rajouter la part ne dépendant pas du nombre de personnes , ce qui devrait correspondre à une consommation totale de l'ordre de 4000kwh/an pour 2 personnes .
Votre consommation pourrait donc diminuer de 25 % . Par contre votre facture ne baissera pas dans les mêmes proportion , surtout si vous avez un abonnement HC/HP (coût de l'abonnement et coût du kwh eau chaude sanitaire moins élevé si vous avez un abonnement HC/HP)
La réduction de la facture pourrait donc être de 120 à 150 € selon votre abonnement (heures creuses ou non).
L'économie sera peut être plus sensible sur la facture de FOD : si vous réduisez la température de 3 °C vous devriez réduire la consommation de 20 %
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
8 janv. 2017 à 09:25
0
Bjr, rien de plus intéressant a ajouter si ce n est que vous ne ferrez des économies que sur ce que vous consommez réellement !! les frais fixes resteront identiques !! mais 20% c est faisable sans trop de changement du mode de vie sachant que le plus gros consommateur c est bien entendu le chauffage !!
votre eau chaude est produite comment Fioul ou ballon électrique ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mon eau chaude dépend du ballon electrique, toute seule, j'use nettement moins d'eau chaude
Mon chauffage est une chaudière au fioul recente qui fonctionne bien mais elle consomme quand même un peu d'électricité
Je sais que mon four électrique fonctionne nettement moins souvent

Par contre je ne savait pas que la télé consommait beaucoup j'ai tendance à la faire fonctionner même si parfois je ne la regarde pas en fait c'est pour combler ce vide que je ressens depuis que je suis seule
Pouvez vous me dire si j'ai bien compris que la télé consomme beaucoup ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée
C'est aimable de votre part de m'avoir répondu même un dimanche
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
9 janv. 2017 à 08:13
Bonjour

Pour la télé tout dépend du modèle , de sa conception , dans tous les cas la consommation moyenne est indique sur l'étiquette. Peut varier de 60 à150w, à titre indicatif.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934 > stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
9 janv. 2017 à 15:09
bjr

quand on dit 60 a 150 W, il faut comprendre par heure de fonctionnement !
0
Re - juste pour dire que pour le ballon d'eau chaude je consommerai moins car lorsque je prends une douche je fais beaucoup plus vite

Encore merci
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
9 janv. 2017 à 09:08
Bonjour
Pour l'incidence de la présence d'une ou deux personnes sur la consommation électrique : voir les chiffres donnés plus haut : il serait intéressant de savoir comment se situait votre consommation jusqu'à présent par rapport à 4000 kwh/an (estimation donnée plus haut )
Pour le chauffage au FOD , quelle est votre consommation jusqu'à présent : si vous réduisez la température de 3 °C Votre consommation diminuera de 20 % (la consommation électrique de la chaudière , au demeurant faible par rapport au reste diminuera dans les mêmes proportions !
0
Re, laissez tomber la télé ce n est pas elle qui va vous mettre sur la paille .;si personne regarde ok il faut l éteindre !! trouvez vous une occupation régulière .. voir du monde etc ??
pour l électricité si l eau chaude de votre ballon est vraiment trop chaude (ne pas pouvoir mettre la main dessous) vous pouvez a l occasion faire baisser la température au thermostat vers les 60°C (pouvoir tenir la paume dessous mais pas le dos de la main) il est inutile de surchauffer un ballon d eau chaude avec le dépot calcaire qui s y dépose !! mais c est pareil ce n est pas cela qui va diviser votre facture par deux !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
9 janv. 2017 à 10:25
les ruisseaux font des rivières qui font des fleuves et là le problème des inondations apparait :o((
0
Merci à tous pour vos réponses
Je suis un peu rassurée par tout ce que vous m'avez indiqué
Et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé
A bientôt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
9 janv. 2017 à 17:10
merci !
0
Profil bloqué
9 janv. 2017 à 17:13
merci vous de meme .. gardez le moral !! :o))
0
Bonjour, je reviens vers vous, j'ai compris que la télé était grosse consommatrice d'électricité
J'aurai aimé savoir combien elle me coûtait mais je ne sais pas combien et comment. Calculer :
J'ai la marque SONY, l'écran fait 80 cm de diamètre et il est écrit derriere 75 watt
Merci de vos reponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
13 janv. 2017 à 11:46
Bonjour

En supposant qu'elle tourne 6h par jour 7/7 cela vous fait:
0.14€x 365jx 6h x0.075Kw =23€ par an.

0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 13/01/2017 à 19:31
elle consomme 75 W PAR heure ..... de fonctionnement.
Donc si votre télé est allumée 10 h par jour, ce qui fait une conssomation de 750 W votre télé vous coûte moins d'un € par jour.
vous avez des appareils qui consomment bcp plus.
machine à laver le linge et la vaisselle.
Michel ondes
fer à vapeur et centrale vapeur
chauffage électrique et chauffe eau
...
...
Posté depuis CCM Live forum pour Android
0
Merci beaucoup je suis rassurée car j'ai du mal pour le moment à ne plus entendre de bruit dans la maison
ça peut se comprendre je crois à mon age j'ai 75 ans
Heureusement que l'on a des contacts comme vous
Et encore merci
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
15 janv. 2017 à 08:44
Bonjour ,
Vous pouvez faire cette première estimation :
Calculer d'après vos factures sur 1 an votre consommation moyenne
journaliére lorsque vous étiez à deux.
Ensuite , aujourd'hui vous relevez vos compteurs et dimanche prochain
vous faites un nouveau relevé .
Vous divisez la différence par 7 , ce qui vous donnera la consommation
actuelle journalière , qu'il vous suffira de comparer.
Avec cela ,vous pouvez approximativement estimer vos prochaines factures
en tenant compte que votre abonnement reste inchangé et seules les consommations devraient baisser.
Cordialement
0
Bonsoir,
Actuellement je ne peux pas sortir J'ai eu une opération du pied mais le mois prochain je vais essayer ce que vous dites, de regarder une fois par semaine mon compteur ça me donnera une idée car je dois absolument baisser ma consommation qui me coûte quand même 87 euros par mois pendant dix mois de l'année (quand nous etions deux bien sûr)
A bientôt et merci pour vos reponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
15 janv. 2017 à 10:23
Bonjour

Cela reste théorique car nous sommes en hiver et la consommation d'électricité est plus importante, même si cette personne est chauffée au fuel + 30/40%
Cordialement.
0
Profil bloqué
15 janv. 2017 à 10:33
entièrement d accord il faut le faire sur un an en tenant compte que les hivers ne sont pas tjs les memes mais cela donnera une plus juste vision des choses !!
0
Bonsoir
SVP que voulez vous dire ?

Chauffage au fioul + 3o/40 %
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 16/01/2017 à 07:59
Je veux dire que le résultat du relevé de consommation que vous ferez sur un mois peut varier de 30/40% par rapport au relevé que vous ferez en été. Car la consommation électrique est toujours plus forte en cette période. + de lumière, + d'eau chaude,
J'ai précisé que vous étiez chauffée au fioul car si vous aviez été chauffée à l'électricité la consommation contrôlée aurait été plus de 100% de la consommation de l'été.
Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre precision
0