Ou se trouve les charbons machine laver siemens SIWAMAT XT 901
Résolu
Bocdan
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Modifié par Bocdan le 21/01/2017 à 18:49
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 26 janv. 2017 à 08:40
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 26 janv. 2017 à 08:40
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Bjr, c est exactement comme cette image mais de l autre coté !!?? la on est coté poulie .. l autre coté c est de l autre coté ?? faut peut etre démonter le dessous ou le moteur si vous voulez voir quelque chose ..??
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Papy35
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22 janv. 2017 à 16:30
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Bonjour ,
Vous avez une vue ou schéma la partie moteur en 141667 à l'opposé de la courroie sur certaine machine il faut sortir le moteur sur d'autre pas besoin.
Par contre on ne peut le faire à votre place.
Vous avez une vue ou schéma la partie moteur en 141667 à l'opposé de la courroie sur certaine machine il faut sortir le moteur sur d'autre pas besoin.
Par contre on ne peut le faire à votre place.
Bocdan
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22 janv. 2017 à 16:56
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Bonsoir .C'est sympa ...j'aurais l'info par téléphone chez Siemens demain lundi
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 22/01/2017 à 19:16
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Bonsoir .
Sauf erreur il faut démonter la partie arrière (flasque)
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Sauf erreur il faut démonter la partie arrière (flasque)
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Bocdan
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Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 09:01
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Bonjour .oui je pense que vous avez raison .démonter la flasque .devant le moteur : 4 vis à étoiles tiennent cette flasque si j'ai bien tout compris ...je ne vois pas l'utilité de démonter le moteur qui est tenue par un boulon devant.. C'est bien dans cette flasque se trouve le ou les charbons .merci de me renseigner .
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Bocdan
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23 janv. 2017 à 09:34
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Va falloir comprendre un jour qu il faut démonter le moteur ne serait ce que pour y voir plus clair et avoir un espace de travail dégagé ??
stf_frmu
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21 janv. 2017 à 18:47
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les charbons sont de chaque coté du moteur
Bocdan
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23 janv. 2017 à 09:17
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RE. je pense que oui ..2 charbons
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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21 janv. 2017 à 19:41
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Bonsoir,
Il serait préférable de nous montrer votre moteur plutôt que les charbons copiés sur internet .
Vos charbons se trouvent à l'opposé de la poulie (pas de gauche ou droite ici )
Cdlt,
Il serait préférable de nous montrer votre moteur plutôt que les charbons copiés sur internet .
Vos charbons se trouvent à l'opposé de la poulie (pas de gauche ou droite ici )
Cdlt,
Bocdan
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21 janv. 2017 à 20:54
21 janv. 2017 à 20:54
Oui à l'opposé c'est ce que l'on m'a dit par téléphone mais c'est comme cette image
http://www.tout-electromenager.fr/images_forum/tout_electromenager_lavage_1620.jpg
http://www.tout-electromenager.fr/images_forum/tout_electromenager_lavage_1620.jpg
Daniel 26
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21 janv. 2017 à 21:05
21 janv. 2017 à 21:05
Savez-vous à quoi ressemble un moteur de lave linge ? Ainsi que sa poulie ?
(désolé pour ces questions , mais c'est pour qu'on ce comprenne pour la suite)
(désolé pour ces questions , mais c'est pour qu'on ce comprenne pour la suite)
stf_jpd87
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22 janv. 2017 à 08:24
22 janv. 2017 à 08:24
Bonjour
Avant toute chose il faut donne la référence exacte de votre machine.
celle-ci Voir sur cette vue éclatée je suppose??
Moteur N° 14 1667.
Voir cette vidéo:
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-charbons
Cordialement.
Avant toute chose il faut donne la référence exacte de votre machine.
celle-ci Voir sur cette vue éclatée je suppose??
Moteur N° 14 1667.
Voir cette vidéo:
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-charbons
Cordialement.
Bocdan
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Modifié par Bocdan le 22/01/2017 à 16:30
Modifié par Bocdan le 22/01/2017 à 16:30
Bonjour stf_jpd87. c'est bien ma machine à laver
A) le numero de SERIE : E-NR WXT901 FF
B) Numero de fabrication 10 FD8408-500199</gras>
SIEMENS SIWAMAT XT 901 en VUE ECLATEE..
QUESTION 1 : faut que je démonte le moteur pour enlever les charbons ?
QUESTION 2 : .d'apres vous ,quel le numéro de la piece sur la VUE ECLATEE mes charbons et il se trouve ou ces charbons ?
Éventuellement je peut photographier le moteur et vous faire voir ....
je pourrais pas filmer avec ma petite camera car le poid de l'extrait du film est trop lourd pour le joindre au topic ( ou alors ONE DRIVE )
merci .
A) le numero de SERIE : E-NR WXT901 FF
B) Numero de fabrication 10 FD8408-500199</gras>
SIEMENS SIWAMAT XT 901 en VUE ECLATEE..
QUESTION 1 : faut que je démonte le moteur pour enlever les charbons ?
QUESTION 2 : .d'apres vous ,quel le numéro de la piece sur la VUE ECLATEE mes charbons et il se trouve ou ces charbons ?
Éventuellement je peut photographier le moteur et vous faire voir ....
je pourrais pas filmer avec ma petite camera car le poid de l'extrait du film est trop lourd pour le joindre au topic ( ou alors ONE DRIVE )
merci .
Bocdan
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Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 13:16
Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 13:16
Re. j'ai cherche et réussi ( sans casse) à enlever le moteur..Il fa fallait pencher sur le cote droit la machine à laver ( a l'oppose de la trappe de regard ) et tirer vers moi de bas en haut .. ..je vous enverrais la suite une fois les charbons installer et un essai de mise en route plus tard ..mais pas aujourd'hui je pense ..a plus et merci de vos bons conseils à vous et aux autres intervenants .
Papy35
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22 janv. 2017 à 17:00
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Siemens France
Siemens
www.siemens-home.fr
0.892.698.110
Le service pièces détachées pas plus couteux qu'ailleurs comme vous y serez profitez de demander le prix des charbons
Siemens
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0.892.698.110
Le service pièces détachées pas plus couteux qu'ailleurs comme vous y serez profitez de demander le prix des charbons
Bocdan
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Modifié par Bocdan le 22/01/2017 à 17:47
Modifié par Bocdan le 22/01/2017 à 17:47
C'est tres sympa Papy ..je vais téléphoner à St OUEN demain matin ..
J'ai reparé cette machine ( sans trop de difficulté ) j'avais change il y a 5 ou 6 ans la résistance et refait les trois fiches de connexion qui était brûle ..
lors du problème à l’époque .. ..
je viens de prendre en photo le moteur et ce que je crois être à gauche ( la ou il y a une broche electrique a declipcer) le fameux endroit des charbons
( sous reserve)
Image hebergée : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172459PICT00013.jpg
merci
J'ai reparé cette machine ( sans trop de difficulté ) j'avais change il y a 5 ou 6 ans la résistance et refait les trois fiches de connexion qui était brûle ..
lors du problème à l’époque .. ..
je viens de prendre en photo le moteur et ce que je crois être à gauche ( la ou il y a une broche electrique a declipcer) le fameux endroit des charbons
( sous reserve)
Image hebergée : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172459PICT00013.jpg
merci
stf_la sudiste
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23 janv. 2017 à 09:34
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bonjour,
sur ces modèles, il faut sortir le moteur et ce sont les charbons que vous montrez dans votre 1er post, pas de difficulté particulière pour les changer !!!
sur ces modèles, il faut sortir le moteur et ce sont les charbons que vous montrez dans votre 1er post, pas de difficulté particulière pour les changer !!!
Bocdan
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Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 10:03
Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 10:03
le moteur est monte sur 2 Silentbloc Faut t'il que je les deboitent ces silanblocK .Je pense qu'il y a une vis derrière le silentbloc et réussir a démonter ce dame moteur.Il n'y a q'un seul boulon de 13 devant ..j'hesite a faire ca je voudrais pas faire "d'annerie" ..c'est la seule façon de deviser la 4 eme vis a etoile .qui tiens la flasque .( QUI JE LE PRECISE EST NON ACCESSIBLE PAR DEVANT CAR ELLE EST MASQUE PAR LA CUVE ...et ainsi acceder à mes deux charbons ..
QUESTION : .pouvez vous me confirmer si c'est la bonne manip .
merci
QUESTION : .pouvez vous me confirmer si c'est la bonne manip .
merci
en fait je crois que vous confondez forum et Hotline ?? question subsidiaire et primordiale au bout du 19é post : pourquoi subitement vous voulez changer les charbons ?? avez vous au moins du courant dessus ??
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Bocdan
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Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 13:15
Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 13:15
Oui . j'avais fait essai avec une bombe contact qui m'a permis de tester le départ du moteur durant quelques minutes apres cella est retombe en panne ..merci ..
Bocdan
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Bocdan
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Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 18:53
Modifié par Bocdan le 23/01/2017 à 18:53
Re. j'ai réussit a enlever le moteur en déposant sur le cote droit la machine .
j'ai put ainsi deviser le boulon de 13 tenant le moteur et le retire en le tirant du bas vers le haut et le sortir de ses deux silentblocs .
image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816860machineposersurlecotedroit.jpg
j'ai put acheter prés de chez moi les 2 charbons avec leur ressort ( prix 30 euros )
NB. un peu galére.. a insérer dans leur emplacement respectif .avec la patience j'y suis arrive mais c'est pas tout a fait les même cosse cuivre contact a clipser ..donc plus difficile a clipser .. . .image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605740emplacementcharbon.jpg
ça marche bien pour l'instant ..merci de votre aide à tous
j'ai put ainsi deviser le boulon de 13 tenant le moteur et le retire en le tirant du bas vers le haut et le sortir de ses deux silentblocs .
image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816860machineposersurlecotedroit.jpg
j'ai put acheter prés de chez moi les 2 charbons avec leur ressort ( prix 30 euros )
NB. un peu galére.. a insérer dans leur emplacement respectif .avec la patience j'y suis arrive mais c'est pas tout a fait les même cosse cuivre contact a clipser ..donc plus difficile a clipser .. . .image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605740emplacementcharbon.jpg
ça marche bien pour l'instant ..merci de votre aide à tous
stf_la sudiste
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24 janv. 2017 à 09:13
24 janv. 2017 à 09:13
et en meme temps, si vous pouvez "souffler" votre moteur au compresseur, cela ne lui fera pas de mal pour enlever toute la poussière de charbon !!!
merci à vous pour le retour
merci à vous pour le retour
bocdan
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stf_la sudiste
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Modifié par bocdan le 26/01/2017 à 02:44
Modifié par bocdan le 26/01/2017 à 02:44
re.sympa mais je ne touche plus a rien .c'est dommage que je l'on ne me l'ai pas dit avant le remontage et aussi la méthode : deboitage du moteur vers le haut de ses deux silanbloc .....au moins ca profitera peut être à d'autres intervenants .qui font se genre de bricolage a réaliser .Merci de votre suivit .
stf_la sudiste
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26 janv. 2017 à 08:40
26 janv. 2017 à 08:40
disons que vu la poussière noire sur le moteur, cela paraissait évident !!!
merci du retour
merci du retour
Modifié par Bocdan le 22/01/2017 à 06:43
.je me lance ....je vous tiendrais " au courant ".. merci .