Prise de courant murale

MC -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
ma prise comprend 6 petits trous avec les indications suivantes :
- L
- +
- N

il n'y a pas de vis, juste 3 "petites encoches"

C'est la 1ère fois que je vois ce genre de prise, c'est sans doute les nouveaux modèles.

comment s'effectue le branchement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 077
 
Bonjour,

Il suffit de dénuder vos fils (nécessairement rigides) sur environ 12 ou 15mm.
Vous les insérez ensuite dans les petits trous en poussant bien droit !
Vous tirez ensuite dessus pour vérifier qu'ils sont bien connectés (ils ne doivent pas ressortir), et c'est tout.

N = Neutre = Fil bleu
+ = Terre = Fil vert/jaune
L = Phase = Autres couleurs (Rouge, Noir, Marron... tout sauf ceux ci-dessus)

Cdt
1