Le tambour du lave linge bloqué , courroie OK , moteur tourne
Résolu
Sommatinaro
Sommatinaro
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2017
Sommatinaro
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2017
A voir également:
- La courroie tourne mais pas le tambour
- Tambour bloqué machine à laver indesit - Meilleures réponses
- Tambour seche linge bloqué - Meilleures réponses
- Le tambour de machine à laver ne tourne plus pendant tt le lavage ✓ - Forum - Electroménager
- Pourquoi la courroie n entraine plus le tambour ? - Forum - Electroménager
- Seche linge, courroie OK, moteur tourne mais pas le tambour - Forum - Electroménager
- Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus que faire ? ✓ - Forum - Electroménager
- Tambour ne tourne plus lors de l'essorage ✓ - Forum - Electroménager
5 réponses
stf_la sudiste
20 févr. 2017 à 08:43
- Messages postés
- 20427
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2022
20 févr. 2017 à 08:43
bonjour,
votre machine est hs, c'est l axe du tambour qui a du lacher !!!
votre machine est hs, c'est l axe du tambour qui a du lacher !!!
stf_jpd87
20 févr. 2017 à 11:36
- Messages postés
- 85579
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
20 févr. 2017 à 11:36
Bonjour
Dommage pour vous, tambour non démontable, vous orienter vers un investissement.
Cordialement
Dommage pour vous, tambour non démontable, vous orienter vers un investissement.
Cordialement
stf_jpd87
20 févr. 2017 à 06:32
- Messages postés
- 85579
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
20 févr. 2017 à 06:32
Bonjour
De ce que je crois comprendre, la grande poulie arrière et le moteur tourne , mais le tambour à des peines à tourner voire accroche par endroit.
Comme vous ne donnez pas la référence de la machine qui se trouve sur l'étiquette collée à l'arrière de la machine, je pense à un problème de palier qui serait cassé. Dans un autre cas vous ne pourriez ni tourner le tambour ni la courroie.
Faites sauter celle-ci et faire tourner la grande poulie et voir si le tambour tourne de la même façon.
Cordialement.
De ce que je crois comprendre, la grande poulie arrière et le moteur tourne , mais le tambour à des peines à tourner voire accroche par endroit.
Comme vous ne donnez pas la référence de la machine qui se trouve sur l'étiquette collée à l'arrière de la machine, je pense à un problème de palier qui serait cassé. Dans un autre cas vous ne pourriez ni tourner le tambour ni la courroie.
Faites sauter celle-ci et faire tourner la grande poulie et voir si le tambour tourne de la même façon.
Cordialement.
Sommatinaro
20 févr. 2017 à 11:30
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2017
20 févr. 2017 à 11:30
Bonjour à tous et merci pour votre réactivité et vos conseil .
La référence exacte est WIXL 12 (FR ).
Je viens d’enlever la courroie , résultat :
Par contre je soupçonne un désaccouplement entre l'axe le tambour et la poulie ( la cause de stf la sudiste semble plausible ) ce qui pourrait expliquer le défaut de parallélisme entre le carter arrière et la grande poulie...
Je demande avis aux experts , ça vaut le coup de la réparer ou vaudrait'il mieux la remplacer ( rapport coup des travaux en comparaison au prix d'une machine actuellement ( 230 euros la même neuve et en 9 kg ).
Je ne sais pas si le dépannage peut s'effectuer chez soit sans équipement spécial et si il serait de moindre coût ?
Merci pour la suite de vos réponses
La référence exacte est WIXL 12 (FR ).
Je viens d’enlever la courroie , résultat :
- il tourne librement mais n’entraîne pas la grande poulie arrière
- quand a elle (la grande poulie ) , la grippure est liée à un frottement régulier ( j'ai repéré la branche de la poulie qui frotte légèrement sur le gros carter arrière en téflon au niveau de la chambre du roulement ( sans attaquer celui ci qui semble intact ).
Par contre je soupçonne un désaccouplement entre l'axe le tambour et la poulie ( la cause de stf la sudiste semble plausible ) ce qui pourrait expliquer le défaut de parallélisme entre le carter arrière et la grande poulie...
Je demande avis aux experts , ça vaut le coup de la réparer ou vaudrait'il mieux la remplacer ( rapport coup des travaux en comparaison au prix d'une machine actuellement ( 230 euros la même neuve et en 9 kg ).
Je ne sais pas si le dépannage peut s'effectuer chez soit sans équipement spécial et si il serait de moindre coût ?
Merci pour la suite de vos réponses
stf_la sudiste
20 févr. 2017 à 11:55
- Messages postés
- 20427
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2022
20 févr. 2017 à 11:55
je vous l'ai dit la machine est hs, plus cher de réparation qu'une neuve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sommatinaro
20 févr. 2017 à 12:06
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2017
20 févr. 2017 à 12:06
Merci à tous pour votre efficacité et votre générosité !
( je vais quand meme recuperer le moteur et la grande poulie avec la courroie , ça fera l'entrainement du tourne broche pour le barbecue ;) )
Cordialement
( je vais quand meme recuperer le moteur et la grande poulie avec la courroie , ça fera l'entrainement du tourne broche pour le barbecue ;) )
Cordialement